Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
DailyMercato lance son application mobile

Officiel : le Barça récupère Emerson Royal

emerson-royal-betis-new
Publié le 02/06 par Fabien Borne Icon Sport

Après Sergio Agüero lundi et Eric Garcia mardi, le Barça a officialisé ce mercredi la signature d'Emerson Royal, latéral droit brésilien qui évoluait au Real Betis depuis deux ans et demi, mais appartenait aussi au club catalan.

Un, dos, tres. Bien décidé à renforcer son Barça à moindre frais, Joan Laporta a bouclé sa troisième recrue de la semaine après Sergio Agüero et Eric Garcia, tous les deux en fin de contrat à Manchester City et libres. Sa troisième recrue se nomme Emerson Royal, que le Barça et le Betis avaient acheté en janvier 2019 à l'Atlético Mineiro. Le latéral droit brésilien évoluait depuis deux ans et demi en Andalousie, mais le Barça avait une option pour le récupérer.

Souhaitant se séparer de Sergi Roberto, le Barça a usé de son option pour offrir à Ronald Koeman ou son successeur une option supplémentaire à droite, en plus de l'Américain Sergiño Dest. Le Barça va payer 9 millions d'euros pour récupérer Emerson et le Betis conservera 20% sur une future revente de l'international brésilien, qui compte 1 sélection et sera sous contrat avec le Barça jusqu'en 2024.

Âgé de 22 ans, Emerson a disputé 79 matches avec le Betis pour un bilan de 5 buts et 10 passes décisives. Il a été le joueur du Betis le plus utilisé la saison passée et avait notamment été annoncé ces dernières semaines dans le viseur du PSG.