Mercato PSG : Coutinho disponible pour 25 M€ cet été ?

Déterminé à trouver une porte de sortie à Philippe Coutinho, le Barça aurait décidé de le prêter cet été contre une somme comprise entre 25 et 30 millions d'euros.
L'avenir de Coutinho continue de monopoliser l'attention des rédactions catalanes, au même titre que celui de Neymar, qui est plus ou moins lié. Si le Barça veut en effet croire à un retour du numéro 10 parisien, il semble condamné à se débarrasser de Coutinho cet été.
Hier, le quotidien catalan Sport assurait que le Barça était de plus en plus confiant quant à sa capacité à trouver un nouveau point de chute à son international brésilien et ajoutait qu'un club avait déjà fait une offre ferme au club catalan. Un club dont l'identité n'était pas précisée.
Ce samedi, Catalunya Radio explique que le Barça, faute d'offre de transfert, serait prêt à laisser filer cet été Coutinho sous forme de prêt. Mais un prêt payant, compris entre 25 et 30 millions d'euros, histoire de combler le coût de l'amortissement de son transfert.
NOTÍCIA @Catradioesports:
— Catràdio Esports (@Catradioesports) August 2, 2019
El Barça ja ha ofert COUTINHO per cedir-lo. La fórmula seria una CESSIÓ REMUNERADA a canvi de 25-30 milions@ClubMitjanit https://t.co/KyERlYswTq pic.twitter.com/AFVSNDZYxt
Recruté pour 120 millions d'euros, plus 40 de bonus, en janvier 2018, Coutinho avait signé un contrat de 5 ans et demi, soit jusqu'en 2023. En terme d'amortissement, son transfert pèse entre 20 et 30 millions par an dans les comptes du Barça, sans compter son salaire.
Reste à savoir si le fameux club intéressé par Coutinho et dont Sport parlait hier existe bien et pourrait être intéressé par ce projet de prêt payant. Aucune option d'achat n'est évoquée par Catalunya Radio, mais on peut supposer qu'il y en aurait une si une telle opération devait voir le jour.
Le PSG peut-il être intéressé ? Sans départ de Neymar, cela semble peu probable. Hier, Sport assurait d'ailleurs que le joueur avait déjà été proposé au PSG dans le cadre de l'opération Neymar et que Leonardo avait décliné.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.
