Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : ça se précise pour Leny Yoro !

lenyyoyo
Publié le par Paul Bourret

Âgé seulement de 18 ans, le défenseur central Leny Yoro s'est révélé cette saison comme l'un des joueurs les plus prometteurs de la Ligue 1.

Formé au LOSC, le jeune international espoir français Leny Yoro a réalisé une campagne 2023-2024 de très haut niveau, attirant les convoitises des plus grands clubs européens. Le Real Madrid, Liverpool et le Paris Saint-Germain sont sur les rangs pour s'attacher ses services.

Malgré l'intérêt affiché du joueur pour rejoindre la capitale espagnole, le club de la capitale française n'a pas dit son dernier mot. Des discussions positives avec le PSG Selon les informations de RMC Sport, Luis Campos, conseiller sportif du PSG, et Luis Enrique, l'entraîneur, ont récemment rencontré Leny Yoro.

Cette discussion aurait été jugée positive par les deux parties. Le duo parisien aurait expliqué au jeune défenseur le projet ambitieux que le PSG a pour lui : un temps de jeu conséquent dès la saison prochaine, une intégration facilitée dans un vestiaire où il côtoierait des joueurs qu'il connaît déjà, et enfin la possibilité de poursuivre sa progression en restant dans le championnat de France.

Le Réal Madrid à l'affut

Malgré l'offensive de charme du PSG, le Real Madrid reste actuellement le favori pour accueillir Leny Yoro. Le club merengue, en quête de renforts défensifs, verrait d'un bon œil l'arrivée de la pépite lilloise. Le prix de transfert de Yoro est estimé à environ 50 millions d'euros, bonus compris. Liverpool et Manchester United sont également intéressés mais semblent distancés dans ce dossier.

 


Supporter de l'Olympique lyonnais, en attente d'un titre depuis le 28 avril 2012. J'ai eu l'immense bonheur d'avoir pu voir jouer Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Maxwel Cornet.

Photo de Paul Bourret