Mercato PSG : ça coince (encore) pour Ekitike
Black-listé par la direction parisienne depuis le début de la saison, Hugo Ekitike n’a d’autre choix que de se trouver une porte de sortie cet hiver. Une mission loin d’être évidente pour l’intéressé.
Samedi 13 janvier, Hugo Ekitike figure toujours dans la liste de l’effectif professionnel du Paris Saint-Germain. Dans celles des groupes convoqués par Luis Enrique pour les matchs des Parisiens, il y a belle lurette que le nom de l’ancien Rémois n’y apparaît plus. Désigné persona non grata depuis sa réticence à servir de monnaie d’échange dans le dossier Kolo Muani l'été dernier, l’attaquant de 21 ans ne joue plus. Seulement huit minutes de jeu lors de la première journée face à Lorient (0-0). Une nouvelle fois poussé vers la sortie par le PSG, cet hiver, Hugo Ekitike a fait l’objet de diverses sollicitations, dont celles de Wolfsburg et Francfort.
Le salaire d’Ekitike refroidit les ardeurs de ses prétendants
Mais les négociations en vue d’un transfert bloquent pour le moment avec les deux formations de Bundesliga. Selon Sky Sports, les émoluments perçus par Hugo Ekitike, évalués entre six et sept millions d'euros, seraient trop élevés pour les Aigles et les Loups. Découragés, ces derniers auraient d’ailleurs lâché l’affaire. De son côté, Francfort compte poursuivre les discussions.
Le journaliste Florian Plettenberg précise que les positions du club allemand et celles du joueur se seraient rapprochées ces derniers jours, sans pour autant parvenir à un accord. La balle est dans le camp d’Ekitike qui devra faire des concessions s’il veut retrouver le plaisir de jouer.
🆕 News #Ekitike: VfL Wolfsburg inquired about him but they are definitely out of the race. Main reason: His salary of around €6-7m gross/year!
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) January 12, 2024
➡️ This salary is affordable for neither Wolfsburg nor Eintracht Frankfurt!
⚠️ #SGE bosses have personally spoken with Ekitike in… pic.twitter.com/dFUhGbnIBQ
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.