Mercato PSG : Buffon approché par des clubs qualifiés pour la C1

Publié le 12/05 par Fabien Borne - Édité le 12/05

Mercato PSG : Buffon approché par des clubs qualifiés pour la C1

Alors que le flou règne concernant l'identité des gardiens du PSG la saison prochaine, la presse italienne assure que Gianluigi Buffon dispose d'une offre du PSG depuis avril dernier, mais a aussi été approché par plusieurs autres clubs qui jouent la Ligue des champions.

Quel avenir pour Gianluigi Buffon ? En fin de contrat au PSG au 30 juin, le gardien italien dispose d'une année supplémentaire en option dans son contrat actuel. Alors que sa prolongation semblait acquise il y a quelques mois, sa mauvaise prestation face à Manchester United semble avoir redistribué les cartes.

Ce week-end, La Gazzetta dello Sport fait le point sur sa situation et laisse entendre que c'est plutôt Buffon qui temporise. Le PSG lui aurait soumis l'idée d'une prolongation dès décembre dernier et lui aurait transmis une offre de prolongation concrète le mois dernier, avec le même salaire que cette saison, soit environ 8 millions d'euros annuel.

Buffon va rencontrer ses dirigeants

Buffon aurait décidé d'attendre la fin de saison avant de se prononcer, notamment pour connaître plus précisément les plans du club pour la saison prochaine. Selon le quotidien au papier rose, le gardien de 41 ans ne compte en tout cas pas arrêter sa carrière et s'il venait à ne finalement pas prolonger son contrat au PSG, il disposerait déjà de plusieurs offres de clubs qualifiés pour la prochaine Ligue des champions. Des offres qu'il n'a pour le moment pas approfondi, préférant d'abord rencontrer ses dirigeants.

Ce dimanche, Téléfoot a de son côté confirmé une info parue plus tôt dans L'Equipe cette semaine, à savoir que le PSG envisageait de rapatrier Kevin Trapp voire même de le prolonger et d'en faire son numéro 1 la saison prochaine. Dans ce cas de figure, l'émission de TF1 verrait Buffon quitter Paris. Vendredi, Thomas Tuchel a lui annoncé qu'il n'y aurait plus d'alternance chez ses gardiens la saison prochaine, mais a précisé qu'il ne savait toujours pas qui seraient ses portiers.