Officiel : Gianluigi Buffon quitte le PSG !

Publié le 05/06 par Fabien Borne - Édité le 05/06

Officiel : Gianluigi Buffon quitte le PSG !

En fin de contrat au 30 juin, Gianluigi Buffon ne prolongera finalement pas son aventure parisienne. Le PSG a officialisé son départ ce mercredi.

Gianlugi Buffon ne sera donc resté qu'une seule année au PSG. A 41 ans, le gardien italien et le club parisien ont décidé de ne pas poursuivre leur aventure commune, malgré des discussions depuis des semaines pour une prolongation.

"À l’issue d’une longue et sereine réflexion, le Paris Saint-Germain et Gianluigi Buffon ont acté le non-renouvellement du contrat du légendaire gardien de but, qui arrivera à expiration le 30 juin prochain", écrit le PSG dans un communiqué.

Buffon ne voulait pas être numéro 2

Sur son compte Instagram, Buffon a tenu à remercier le club parisien et ses supporters et a fait cette petite confidence : "Le Paris Saint-Germain m’a proposé de renouveler mon contrat mais je ne me suis pas senti d’accepter, poussé par le désir de me préparer à de nouvelles expériences humaines et de nouveaux défis professionnels."

Aux dernières nouvelles, le PSG souhaitait en effet installer Buffon au poste de numéro 2 la saison prochaine, ce que le gardien italien de 41 ans n'a visiblement pas accepté. Reste à savoir maintenant s'il va continuer sa carrière ou non et ce que va faire le club parisiens avec ses gardiens Alphonse Areola et Kevin Trapp.

Ceci peut aussi vous intéresser

14:24 Tuchel veut toujours Gueye au milieu
13:19 Alves part, Meunier reste ?
14/06 Officiel : Leonardo de retour au PSG
14/06 Officiel : Henrique quitte le PSG
14/06 Officiel : Diaby transféré au Bayer Leverkusen