Mercato PSG : Manchester United veut garder De Gea cet été

Publié le 15/05 par Fabien Borne - Édité le 15/05

Mercato PSG : Manchester United veut garder De Gea cet été

Souvent cité dans le viseur parisien en vue de cet été, David De Gea n'est pas encore parti de Manchester United. Selon un quotidien local mancunien, MU est prêt à prendre le risque de le garder cet été, quitte à le voir partir gratuitement dans un an. Le gardien espagnol est lui toujours indécis.

Alors que l'incertitude règne concernant l'avenir d'Alphonse Areola, Gianluigi Buffon et Kevin Trapp au PSG, les deux pistes qui reviennent le plus souvent pour venir renforcer les buts parisiens cet été mènent à David De Gea et Keylor Navas.

Concernant le gardien espagnol, le Manchester Evening News fait le point sur sa situation ce mercredi et confirme déjà ce que plusieurs autres médias anglais affirment depuis des mois, à savoir que De Gea ne sera pas libre cet été, puisque MU a prolongé unilatéralement son bail d'un an, soit jusqu'en 2020. 

De Gea hésite, MU a tranché

Pour autant, il est loin d'être acquis que le portier ibérique reste à Manchester cet été. Selon le M.E.N, De Gea n'a pas encore pris de décision et souhaite se donner un petit délai de réflexion avant de trancher. De son côté, MU a déjà fait son choix et souhaite absolument le garder, espérant pouvoir le convaincre de signer un nouveau bail d'ici l'été 2020.

Comme le M.E.N le souligne avec justesse, cette stratégie des dirigeants de MU est risquée car si De Gea reste cet été et refuse de prolonger, il partira gratuitement en 2020. Un risque que MU est prêt à prendre visiblement. Une mauvaise nouvelle pour le PSG, qui devra soit se montrer très généreux cet été pour convaincre MU comme le joueur, soit patienter un an. De quoi donner du crédit à la piste envoyant Keylor Navas à Paris dès cet été ?