Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : bataille avec Leipzig autour du nouveau Dusan Tadic

Andrija Maksimovic dans le viseur du PSG
Publié le par Nicolas Depres Icon Sport

Toujours à la recherche de nouveau talent, le Paris Saint-Germain aurait jeté son dévoulu sur un jeu milieu de terrain Serbe.

D'après les informations de Mozzart Sport, le PSG serait sur la piste d'un grand espoir évoluant à l'Étoile Rouge de Belgrade. Il s'agit d'Andrija Maksimovic, âgé de seulement 17 ans et qui compte déjà 2 sélections avec la Serbie.

L'Étoile Rouge confirme des discussions avec le PSG

La direction du Paris Saint-Germain a même déjà engagé des discussions avec son club actuel, comme l'a confirmé Zvedzan Terzic, le directeur général de l'Étoile Rouge dans la presse serbe : « Andrija se sent bien à l’Étoile Rouge. Nous avons discuté avec des représentants du PSG. Mais, ce sont juste le genre de discussions que nous avons eues avec d’autres clubs. Principalement d’Angleterre, d’Allemagne et d’Italie. Nous ne sommes pas pressés de vendre Andrija. »

Évoluant principalement au poste de numéro 10, il est aussi capable d'évoluer au poste d'ailier. Un profil qui fait immédiatement penser à Dušan Tadić, qui évolue aujourd'hui du côté de Fenerbahçe. Le joueur est déjà estimé à 10 millions d'euros sur Transfermarkt. 

Comme l'a confirmé le DG, Paris n'est pas seul sur le dossier et doit s'attendre à une grosse concurrence. Le RB Leipzig aurait fait du jeune talent serbe l'une de ses priorités pour le prochain mercato estival. 

Andrija Maksimovic a déjà disputé 29 matchs toutes compétitions confondues cette saison et a inscrit 7 buts et délivré 7 passes décisives. Il a notamment participé à 7 des 8 rencontres de l'Étoile Rouge en Ligue des champions cette saison.


Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.

Photo de Nicolas Depres