Mercato PSG : Bartomeu a appelé Al-Khelaïfi pour Neymar

Mercato PSG : Bartomeu a appelé Al-Khelaïfi pour Neymar

Assez timide ces derniers jours sur le dossier Neymar, la presse catalane annonce ce jeudi que Josep Maria Bartomeu a appelé récemment Nasser Al-Khelaïfi pour connaître la position du PSG. Le président parisien aurait répondu à son homologue barcelonais que son crack brésilien n'était pas à vendre. Fin de l'histoire ?

L'information fait la Une des sites de Sport et de Mundo Deportivo et vient également d'être partagée par la correspondante à Barcelone de la Cadena COPE. Selon ces différentes sources barcelonaises, Josep Maria Bartomeu a décroché personnellement son téléphone récemment pour contacter Nasser Al-Khelaïfi et savoir quelle était la position officielle du PSG dans le dossier Neymar.

Le président parisien aurait ainsi répondu à son homologue barcelonais que Neymar n'était pas à vendre. Ce à quoi Bartomeu lui aurait répondu qu'il aimerait être informé en premier si le PSG changeait d'avis. En réalité, le PSG a déjà fait savoir, via Leonardo notamment, qu'il n'était pas fermé à une vente de son joueur, mais à certaines conditions.

Le Barça qui attend une ouverture, juste de la comm ?

Depuis plusieurs semaines, on sait aussi que des intermédiaires discutent dans la coulisse pour tenter de trouver la bonne formule, mais les discussions sont dans l'impasse puisque le PSG n'envisage un départ de Neymar que contre un gros chèque là où le Barça ne souhaite lui pas dépenser un euro et aimerait seulement échanger des joueurs contre le Brésilien. Ce qui ne convient pas à Paris.

Officiellement, le Barça n'a en tout cas fait aucune offre concrète à ce jour, comme l'assurait d'ailleurs Leonardo le week-end dernier. Ce qui est amusant, c'est que la presse catalane essaye de nous faire croire que le Barça n'a pas avancé ses pions dans ce dossier car il attend que Neymar soit officiellement sur le marché avant de se positionner. Or le problème catalan semble surtout résider dans son incapacité à pouvoir s'offrir Neymar cet été après avoir déjà beaucoup dépensé et assez peu vendu. 

Si Sport assure en tout cas que le Barça est prêt à faire preuve de patience dans ce dossier, le PSG n'aurait lui aucune intention d'attendre jusqu'au 2 septembre pour être fixé sur le sort de sa star. La semaine passée, L'Equipe expliquait ainsi que le PSG souhaitait trancher le cas du Brésilien bien avant cette date et évoquait la date du 31 juillet comme deadline possible. Si rien n'a bougé d'ici-là, Neymar sera probablement contraint de se faire une raison. Le Barça aussi.