Mercato PSG : Neymar un an de plus et puis s'en va ?

Mercato PSG : Neymar un an de plus et puis s'en va ?

L'avenir de Neymar continue de faire les choux gras de la presse catalane, quand bien même le joueur semble se rapprocher du PSG ces derniers jours, dans sa communication en tout cas. Selon Sport, Leonardo va tenter de convaincre son compatriote de rester au moins un an de plus à Paris.

Le feuilleton Neymar bat son plein, que ce soit en France, en Espagne ou même au Brésil où une rumeur farfelue a vu le jour hier, celle d'un possible prêt de six mois du crack brésilien à Flamengo. Pas besoin de développer plus longtemps, vous savez très bien comme nous que cela ne se produira pas. Et son transfert au Barça, possible ? Jusqu'au 2 septembre, oui.

Mais la tendance du moment est clairement à une nouvelle saison du Brésilien à Paris. Hier, le quotidien catalan Sport assurait que Leonardo allait rejoindre la délégation parisienne en Chine pour avancer sur le dossier et convaincre le joueur de rester. Comme l'a souligné le journaliste du Parisien Laurent Perrin sur Twitter, le voyage de Leonardo en Chine était prévu et il n'y va pas pour boucler le dossier Neymar, même s'il devrait évidemment lui parler à cette occasion.

Très inspiré décidément, le quotidien Sport annonce aussi aujourd'hui que Leonardo va proposer à Neymar de rester au PSG cette saison en échange d'un bon de sortie l'été prochain. Mais selon cette source, qu'il convient de prendre avec des pincettes, Neymar veut lui partir coûte que coûte cet été et va décliner cette proposition de son directeur sportif. 

Le Barça va transmettre une première offre officielle selon Sport

Problème, le Barça n'a toujours pas fait d'offre concrète au PSG et ne semble pas disposé à payer le moindre euro, tandis que le PSG n'est pas intéressé de son côté par un échange de joueurs. Là encore, Sport a la réponse et assure que les choses vont changer et que le Barça va formuler une offre officielle au PSG dans les prochains jours. Quelle offre ? De l'argent plus un joueur selon le quotidien pro-Barça, qui ne donne pas plus de détails.

En l'état, et à moins que la somme d'argent soit très élevée, cette offre a peu de chance d'aboutir. Le PSG a d'ailleurs démenti au Parisien l'info de Sport selon laquelle il aurait revu ses exigences à la baisse et ne réclamerait plus que 180 M€ pour Neymar. Pour le quotidien francilien, Al-Khelaïfi est d'ailleurs bien content que le dossier n'avance pas puisqu'il aimerait pouvoir compter sur le Brésilien cette saison.

Hier, le quotidien madrilène Marca assurait lui que le PSG n'avait aucune intention de négocier avec le Barça. Ce même quotidien expliquait d'ailleurs vendredi dernier que le joueur commençait à se rapprocher du PSG, conscient sans doute que son départ avait peu de chances d'aboutir cet été. Un sentiment partagé aussi par Le Parisien ce matin.