Neymar, Gueye, Trapp : Leonardo fait le point sur le mercato du PSG

Neymar, Gueye, Trapp : Leonardo fait le point sur le mercato du PSG

Présent à Nuremberg samedi, Leonardo s’est pointé en zone mixte à l’issue du match nul 1-1 du PSG face à l’équipe locale. Le directeur sportif brésilien en a profité pour faire le point sur le mercato de son équipe.

Avec déjà cinq recrues depuis le début du mercato, le PSG n’a pas traîné pour étoffer son effectif. Mais il lui reste encore de nombreux chantiers, notamment la quête d’un milieu défensif, le dossier Neymar ou encore la question des gardiens, ou celle des latéraux.

"Je pense que cette équipe-là est presque faite, complète, a confié Leonardo. Elle est déjà compétitive, elle a un peu de tout, des jeunes, des joueurs très expérimentés (...) On avait ciblé les postes de défenseur central et de milieu défensif. Le défenseur central est arrivé avec Abdou Diallo, et maintenant on cherche le milieu."

Un milieu qui devrait être normalement Idrissa Gueye selon les derniers échos de la presse française. En bon négociateur qu’il est, Leonardo n’a pas vraiment confirmé : "C'est juste une possibilité, une éventualité", a-t-il lâché. 

"Pas d’offre concrète pour Neymar"

Autre dossier évoqué par Leonardo, celui de Kevin Trapp, qui fait l’objet d’une offre du F.C. Porto. "Pour l'instant, nous n'avons pas prévu la vente de Trapp, assure Leonardo. Après, on va voir. Sur ce poste de gardien, c'est normal de réfléchir, parce que c'est une situation qui pourrait se répéter entre Kevin et Areola, similaire à il y a deux ou trois saisons. Là, on parle, il n'y a pas encore de décision de prise."

Enfin, Leonardo a fait le point sur la situation de Neymar, au cœur de toutes les rumeurs ces dernières semaines : "Honnêtement, il n'y a rien de différent par rapport à la dernière fois que l'on a parlé. Rien du tout. Ça n'a pas bougé, il n'y a pas d'offre concrète pour Neymar, il est avec nous. C'est un joueur du Paris Saint-Germain", a-t-il assuré avant d’évoquer l’idée d’un échange de joueurs avec le Barça : "Je répète, il n'y a pas d'offre concrète. C'est la même situation depuis dix jours."