Pour Verratti, le PSG ne doit pas retenir Neymar contre son gré

Pour Verratti, le PSG ne doit pas retenir Neymar contre son gré

Depuis la Chine, Marco Verratti a donné sa vision des choses dans le dossier Neymar au micro de RMC Sport. Si l'Italien aimerait voir rester le Brésilien, il estime qu'un club n'a jamais d'intérêt à conserver un joueur contre son gré.

Marco Verratti n'a pas esquivé le brûlant sujet Neymar. Dans un entretien accordé à RMC Sport, le milieu italien a donné son avis sur la situation du Brésilien, qui souhaite quitter le PSG cet été pour retourner à Barcelone, sans succès pour le moment. Son dossier n'a pas avancé ces derniers jours et les négociations semblent dans l'impasse, le PSG voulant récupérer un gros chèque là où le Barça n'envisage qu'un échange de joueurs.

Pour le "petit hibou", qui jure qu'il aimerait voir Neymar rester et ne l'a jamais entendu dire au sein du vestiaire qu'il aimerait partir, il n'est jamais bon de conserver un joueur contre son gré : "Je pense que si un joueur veut partir, à la fin il trouvera toujours un moyen de s’en aller. Et c’est mieux comme ça, sinon le club garde quelqu'un qui n’a pas envie… Quand un joueur a vraiment envie de partir, le club doit le laisser partir. Selon les conditions (financières) fixées par le club, bien sûr. Mais il ne faut pas retenir un joueur qui veut partir."

Quand Verratti voulait lui aussi signer au Barça

D'ailleurs il y a deux ans, c'est Verratti qui avait voulu quitter le PSG pour filer au Barça. Et il avait été bloqué par le PSG. Mais Verratti estime que ce n'est pas tout à fait la même situation : "A l’époque, j’avais eu besoin d’explications de la part du PSG. Je voyais des choses qui ne me semblaient pas à la hauteur d’un club qui veut gagner de grandes compétitions… Je n’étais pas d’accord avec certaines choses. Mais on s’est parlé, il a suffi de deux ou trois rendez-vous, et je suis resté. Je suis content d’avoir fait ce choix".

Cet été-là, le PSG avait en effet garder Verratti puis recruté Neymar et Mbappé. Ce qui avait sans doute rassuré l'Italien sur les ambitions de son club. Le PSG peut-il réussir à convaincre Neymar de changer d'avis ? En a-t-il envie ? Quoi qu'il en soit, le PSG semble surtout déterminé à ne pas vendre au rabais sa star, ni à accepter une formule qui ne lui conviendrait pas. Que Neymar change d'avis ou non, si personne ne répond aux exigences du PSG, il sera de toute façon bien obligé de rester.