Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato PSG : Aulas écarte un départ de Paqueta

paqueta-ol-psg-celebration
Publié le 16/01 par Marius Cassoly Icon Sport

Dans une interview accordée à Europe 1, Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, a écarté un départ de Lucas Paqueta, annoncé dans le viseur du PSG.

Début janvier, L'Équipe a relancé la rumeur d'un intérêt du PSG pour Lucas Paqueta, le milieu offensif de l'OL encore sous contrat jusqu'en 2025. Le quotidien sportif expliquait alors que Leonardo, le directeur sportif du club parisien, souhaitait attirer son compatriote brésilien dans la capitale française l'été prochain. Une information démentie dans la foulée par l'agent du joueur de 24 ans auprès de RMC Sport, sans grande surprise.

À l'occasion d'une longue interview accordée à Europe 1 au cours de laquelle il est revenu sur de nombreux sujets, Jean-Michel Aulas a lui aussi écarté un départ de Paqueta. "C’est vrai que Lucas, c'est l'un des très grands joueurs que l'on est allé chercher. J'ai pris la décision de le faire venir, et moi seul, parce qu'il fallait mettre 21 M€ du jour au lendemain, en pleine période de coronavirus. Donc on l’a fait", a d'abord souhaité rappeler le président de l'OL à propos de son joueur recruté en septembre 2020 en provenance de l'AC Milan.

"Paqueta est là pour rester"

Avant de revenir plus précisément sur la rumeur PSG et d'écarter un futur transfert de Paqueta, auteur de huit buts et quatre passes décisives en 23 matches toutes compétitions confondues avec l'OL cette saison : "Aujourd'hui, il y a un club qui a été sollicité (le PSG, ndlr), mais par journal interposé. C'est vrai que c'est venu bizarrement… (sous entendu quelques jours avant OL-PSG, ndlr). J'ai dit à Leonardo que j'allais l'appeler, que j’avais une chose à lui demander, donc je lui demanderai. Mais non, il ne partira pas à Paris". 

En revanche, Jean-Michel Aulas a ensuite révélé qu'un autre club s'était bel et bien intéressé à Paqueta : "Il y a eu un autre club, par contre, qui nous a fait une demande. Ce n’est pas un club français. C’est un club qui a beaucoup beaucoup d'argent mais c'est pour le moment confidentiel. Il va rester avec nous. Lui-même souhaite absolument faire du moyen long terme. Bon, maintenant, comme je le dis toujours, à 80 millions d'euros on réfléchit toujours, même pour d'autres joueurs. Je suis honnête (rires). Mais ceci étant, Paqueta est là pour rester".