Mercato PSG : après Soler et Ugarte, Paris officialise un nouveau départ !
Après avoir officialisé hier les départs de Carlos Soler et de Manuel Ugarte vers l’Angleterre, le PSG a annoncé ce samedi la vente de l’un de ses milieux.
Lancé dans une opération de « dégraissage » depuis de nombreuses semaines, le Paris Saint-Germain a finalisé les transferts de deux de ses éléments lors de l’ultime journée. Hors des plans de Luis Enrique pour la saison à venir, Carlos Soler et Manuel Ugarte ont finalement trouvé chaussure à leur pied, comme pressenti en Angleterre. Si l’Espagnol a rejoint West Ham sous forme de prêt sec, l’Uruguayen a quant à lui rallié Manchester United dans le cadre d’un transfert définitif, sur lequel le club de la capitale s’assure une vente de 50 millions d’euros.
Aussi, Paris, qui cherche encore à trouver une porte de sortie à Milan Skriniar et Danilo Pereira, vient de communiquer le départ d’un autre joueur barré par la concurrence au sein de l’effectif francilien.
Ismaël Gharbi file au Portugal
Alors que le mercato a affiché portes closes en France vendredi soir à 23h, certains pays comme le Portugal prolongent leur période de transferts, avec une fermeture programmée le 2 septembre. De quoi permettre aux dirigeants du PSG de boucler les derniers détails du deal concernant leur jeune milieu de terrain formé au club, Ismaël Gharbi.
Le milieu offensif formé au Paris Saint-Germain, Ismaël Gharbi, rejoint le SC Braga dans le cadre d’un transfert définitif. ✍️
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) August 31, 2024
Le Paris Saint-Germain souhaite beaucoup de réussite à Ismaël sous ses nouvelles couleurs.
Ce samedi, Paris a officialisé le transfert du droitier de 20 ans au SC Braga. Ces derniers jours, les Rouge et Bleu étaient tombés d’accord avec l’écurie portugaise pour un transfert estimé à 5 millions d’euros.
Le communiqué du PSG
« Arrivé au Centre de Préformation du Paris Saint-Germain en 2016 en provenance du Paris FC, Ismaël Gharbi a ensuite intégré le Centre de Formation pour évoluer chez les U17 puis les U19 du club. Le milieu offensif fait ses grands débuts avec l’équipe première du club en août 2021 à l’occasion du Trophée des Champions, à Tel-Aviv, face à Lille. Lors de l’exercice 2021-2022, le Titi découvre la Ligue 1 en entrant en jeu face à Troyes au Parc des Princes lors de la 36e journée et décroche ainsi le titre de champion de France 2022.
Le Franco-Espagnol s’entraîne quotidiennement avec le groupe professionnel au cours de la saison 2022-2023 et participe à 6 rencontres dans l’élite avec un nouveau titre de champion de France à la clé. Le natif de la capitale totalise désormais 12 apparitions toutes compétitions confondues avec les Rouge et Bleu. Prêté au FC Stade Lausanne Ouchy en 2023-2024, le joueur de 20 ans a participé à 31 matchs pour 7 réalisations. Le Paris Saint-Germain souhaite beaucoup de réussite à Ismaël Gharbi sous ses nouvelles couleurs », peut-on lire sur le site du PSG.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.