⚽️ Live score Récap mercato France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato PSG : Ancelotti s'intéresse aussi à Marusic

marusic-njie
Publié le 04/06 par Fabien Borne Icon Sport

Comme L'Equipe en début de semaine, La Gazzetta dello Sport confirme l'intérêt d'Everton pour Adam Marusic, l'une des pistes étudiées par le PSG pour remplacer Thomas Meunier.

Le quotidien italien fait le point sur le dossier Adam Marusic, ce milieu droit monténégrin de 27 ans qui évolue à la Lazio Rome dans le rôle de piston droit dans le 3-5-2 de Simone Inzaghi. En février dernier, L'Equipe avait révélé pour la première fois un intérêt du PSG pour ce joueur sous contrat avec le club romain jusqu'en 2022 et apparu seulement à 10 reprises cette saison en Serie A, la faute notamment à plusieurs blessures musculaires.

Selon La Gazzetta dello Sport, un départ de Marusic est bien possible cet été, même si la Lazio compte sur lui et envisage de lui proposer une prolongation de contrat jusqu'en 2025. Le club romain réclame 20 millions pour son joueur selon le quotidien italien et le PSG de Leonardo, qui le suivait déjà à Milan, est bien sur le coup, au même titre qu'Everton, entraîné par Carlo Ancelotti.

Marusic et Milinkovic-Savic ont le même agent

L'Equipe avait déjà évoqué en début de semaine l'intérêt des Toffees pour le joueur et La Gazzetta précise qu'Ancelotti le voulait déjà quand il était à Naples. Le quotidien italien relaye aussi l'idée d'un transfert de Milinkovic-Savic et Marusic au PSG pour 80 M€, comme évoqué là aussi par L'Equipe, mais rappelle que la Lazio réclamait 100 M€ pour SMS l'an dernier et ajoute qu'il est tout à fait possible que Marusic soit le seul à partir.

Le quotidien au papier rose rappelle enfin qu'Adam Marusic est représenté par l'ancien attaquant du PSG Mateja Kezman, qui s'occupe aussi des intérêts de Sergej Milinkovic-Savic.