Mercato PSG : Ancelotti prêt à laisser partir Allan

Publié le 10/05 par Fabien Borne - Édité le 10/05

Mercato PSG : Ancelotti prêt à laisser partir Allan

Dans le viseur du PSG depuis l'hiver dernier, Allan ne sera pas retenu corps et âmes par son entraîneur Carlo Ancelotti selon la presse napolitaine.

Bonne nouvelle pour le PSG dans le dossier Allan. Selon l'édition du jour du quotidien napolitain Il Mattino, Carlo Ancelotti est prêt à laisser filer son milieu défensif cet été. C'était pourtant loin d'être acquis il y a encore quelques mois.

>> Les dernières infos mercato du PSG ici

Interrogé sur le possible départ estival de son Brésilien et de son roc sénégalais Kalidou Koulibaly, l'entraîneur napolitain avait lancé le 30 mars dernier en conférence de presse : "Allan et Koulibaly sont des joueurs du Napoli et le resteront. Il n'y a ni volonté, ni exigence de les vendre". Taquin, l'ancien coach du PSG avait même ajouté : "Si vous me voyez attaché à Castel Volturno (le centre d'entraînement du Napoli), vous saurez la raison."

Allan serait la priorité du PSG au milieu

Deux mois plus tard, le Mister aurait assoupli sa position concernant le Brésilien, que la presse italienne trouve d'ailleurs moins bon depuis son transfert avorté au PSG cet hiver. Dans son édition du jour, L'Equipe assure en tout cas qu'il est la priorité estivale du PSG au milieu, ce que Le Parisien a aussi écrit dernièrement.

Concernant son prix, il est toujours estimé entre 60 et 80 millions d'euros, soit une somme non négligeable dans le contexte du fair-play financier. Naples de son côté aurait déjà bien avancé sur son successeur, un certain Jordan Veretout.