Comment Raiola tente de placer Lozano au PSG

Publié le 11/05 par Fabien Borne - Édité le 11/05

Comment Raiola tente de placer Lozano au PSG

Le quotidien napolitain Il Mattino avance ce samedi que le PSG a trouvé un accord avec le PSV et Mino Raiola en vue d'un transfert estival de l'attaquant mexicain Hirving Lozano. Un transfert qui ne serait toutefois pas bouclé puisque le PSG conditionnerait cette arrivée à un départ d'Angel Di Maria ou d'un autre attaquant de son effectif.

Auteur d'une très belle saison au PSV Eindhoven (21 buts et 12 passes décisives), l'attaquant mexicain Hirving Lozano (23 ans) est annoncé depuis plusieurs mois dans le viseur de Manchester United et de Naples. Ce samedi, le quotidien napolitain Il Mattino confirme l'intérêt napolitain et révèle que sa famille s'est rendue récemment à Naples pour visiter la ville. Son père aurait même profité de l'occasion pour rencontrer Carlo Ancelotti.

Pour autant, le quotidien napolitain assure que rien n'est encore gagné pour Naples puisque Mino Raiola, l'agent de Lozano, tenterait dans le même temps de le placer au PSG. Selon Il Mattino, Raiola aurait même déjà trouvé un accord avec le PSG pour Lozano et le club parisien aurait de son côté déjà fait savoir au PSV qu'il était prêt à payer les 40 millions d'euros réclamés.

Lozano pour remplacer Di Maria ?

Selon le quotidien napolitain, rien n'est toutefois signé entre le PSG et le PSV puisque le club parisien conditionnerait ce dossier au départ de Di Maria ou d'un autre attaquant de son effectif. Le tout pour rester dans les clous du fair-play financier, mais aussi garantir du temps de jeu au Mexicain, qui évolue principalement sur un côté au PSV (à gauche ou à droite).

Que penser de cette info ? Déjà, il reste à voir dans quelle mesure la suspension de Mino Raiola pourrait impacter le dossier Lozano, pour Paris comme Naples ou Manchester United. Ce matin, Mundo Deportivo assurait par exemple que cette suspension n'aurait aucune incidence sur le transfert de De Ligt, que Raiola représente également.

Ensuite, il se dit aussi en Italie que Raiola est en froid avec Aurelio De Laurentiis, le président de Naples, à cause de la prolongation de Lorenzo Insigne, qui peine à se concrétiser. Soit Raiola tente donc de placer Lozano au PSG dans un esprit de revanche par rapport au président napolitain, soit il se sert simplement du PSG pour faire monter les enchères avec Naples afin de récupérer la plus grosse commission possible.