Mercato PSG : Alves prépare un départ en Angleterre

Publié le 16/05 par Fabien Borne - Édité le 16/05

Mercato PSG : Alves prépare un départ en Angleterre

En fin de contrat au 30 juin au PSG, Dani Alves n'a toujours pas prolongé et selon la presse brésilienne, il envisage de plus en plus sérieusement un départ en Premier League.

Daniel Alves irrite les dirigeants du PSG selon le média brésilien UOL Esporte. Le latéral droit de 36 ans a refusé une offre de prolongation d'un an et en souhaite au minimum deux pour rester, ce que le club parisien ne lui aurait pas offert pour le moment. UOL ajoute aussi que le Brésilien est déçu du manque de profondeur de l'effectif parisien et a mal vécu certaines critiques de la presse française. 

Si Dani Alves confie à ses proches que sa priorité est de rester au PSG et qu'il a bon espoir d'obtenir ses deux ans de contrat, il aurait déjà commencé à préparer le terrain en vue d'un départ en Angleterre, où il a toujours rêvé de jouer avant la fin de sa carrière. Pour autant, aucun club anglais intéressé par ses services n'a filtré pour le moment.

Le week-end dernier, le joueur a confirmé au micro d'ESPN que tout était ouvert pour son avenir : "Pour le moment, je n'ai pas pris de décision pour mon avenir. Le seul indice que je puisse donner, c'est que j'ai pas mal d'options (...) Si je reste, je continuerai à faire de mon mieux. Si je ne reste pas, je continuerai à faire de mon mieux ailleurs, mais en étant toujours reconnaissant des opportunités que j'ai eues."