Manchester United : Cillessen si De Gea s'en va ?

Publié le 17/05 par Fabien Borne - Édité le 17/05

Manchester United : Cillessen si De Gea s'en va ?

Le Daily Record a relancé ce vendredi l'hypothèse d'un départ de David De Gea cet été, assurant que Manchester United n'écartait pas cette option et pensait à Jasper Cillessen pour le remplacer.

Du nouveau dans le dossier De Gea. Du moins, une nouvelle théorie. Alors que le Manchester Evening News assurait en milieu de semaine que les Red Devils n'avaient aucune intention de vendre leur gardien espagnol cet été, quitte à le voir partir gratuitement dans un an, le Daily Record avance que la direction mancunienne n'exclut pas de vendre son portier cet été.

La preuve ? Manchester United aurait déjà commencé à se renseigner sur son potentiel successeur et aurait notamment frappé à la porte du Barça pour connaître la situation de Jasper Cillessen. Cette dernière est assez simple, le Néerlandais est numéro 2 en Catalogne derrière Ter Stegen et a récemment confié qu'il voulait changer de club cet été.

MU refuse de plier aux exigences de De Gea

Selon le Daily Record, le Barça réclame 25 millions d'euros pour son gardien, aussi associé au Benfica et à Porto dernièrement. Reste à savoir maintenant si MU va vraiment vendre De Gea cet été ou si ce dernier va honorer sa dernière année de contrat puis partir libre en 2020 ou finalement prolonger d'ici-là. Selon le média écossais, la tendance n'est pas à une prolongation puisque Manchester United refuserait de plier aux exigences économiques de De Gea, qui réclamerait le même salaire qu'Alexis Sanchez (environ 21 millions d'euros par an) pour prolonger.

Un salaire que le PSG serait disposé à lui offrir selon les tabloïds anglais. Mais Paris a aussi déjà fait savoir qu'il n'avait pas beaucoup d'argent à investir à ce poste de gardien. Et comme De Gea a encore un an de contrat, tout départ cet été, si départ il y a, se fera nécessairement contre une indemnité de transfert. Rendez-vous en 2020 ?