Mercato PSG : Al-Khelaïfi pousse pour Harry Kane
En quête d'un avant-centre de haut niveau lors de ce mercato, le PSG continue d'être associé à Harry Kane, qui n'a plus qu'un an de contrat à Tottenham.
Sauf rebondissement désormais hautement improbable, Luis Enrique sera le nouvel entraîneur du PSG cette semaine. Un entraîneur réputé, de caractère et qui compte bien peser sur le mercato estival du club parisien. De quoi par exemple influer sur la situation de Neymar, qu'il a connu au Barça et qui est poussé vers la sortie par sa direction ? Cela reste à voir.
Dans son édition du jour, Le Parisien révèle en tout cas que Luis Enrique entend bien confronter ses idées mercato avec les autres décideurs parisiens, dont le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi. Selon le quotidien régional, ce dernier pousse en interne pour recruter Harry Kane, qui n'a plus qu'un an de contrat à Tottenham et qui est aussi sur les tablettes du Real Madrid et de Manchester United.
Kane plutôt qu'Osimhen ou Kolo Muani ?
La piste n'est pas nouvelle car Le Parisien en avait déjà parlé en avril dernier. Il n'y a pas eu vraiment d'avancée depuis, mais la piste reste donc explorée, ou a minima souhaitée par Nasser Al-Khelaïfi.
Il y a deux jours, le journaliste italien Matteo Moretto évoquait déjà le dossier Harry Kane : "Le PSG envisage une opération concrète pour Harry Kane. Le PSG cherche un attaquant de surface. C'est un objectif, quel que soit le nouvel entraîneur. Osimhen est très apprécié, mais son prix est très élevé, tout comme celui de Randal Kolo Muani, qui intéresse le Bayern. Ces derniers jours, le nom de Harry Kane, qui a un contrat jusqu'en 2024 avec Tottenham, a pris de l'ampleur", a tweeté le journaliste de Relevo.
El PSG evalúa un movimiento concreto por Harry Kane.
— Matteo Moretto (@MatteMoretto) June 17, 2023
El PSG busca un delantero de área. Es un objetivo, independientemente de quién sea el nuevo entrenador.
Osimhen gusta mucho, pero su precio es muy alto, al igual que el de Randal Kolo Muani, por el que está interesado el…
La grande question est désormais de savoir si Harry Kane acceptera de quitter la Premier League, lui qui a le record de buts d'Alan Shearer en ligne de mire, et surtout si Daniel Levy acceptera de laisser partir son capitaine et meilleur joueur à un an de la fin de son contrat. Paris compte visiblement tenter sa chance en tout cas et offrir un buteur de renom à son nouvel entraîneur.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.