🏆 CDM 2022 ⚽️ Live score 🇫🇷 BLEUS France Étranger Coupes d'Europe

Mercato Paris FC : Le Cardinal signe à Lens (officiel)

le-cardinal-paris-fc-new
Publié le 16/11 par Marius Cassoly Icon Sport

Lens a officialisé la signature du latéral droit français Julien Le Cardinal, qui débarque en provenance du Paris FC en qualité de joker.

Annoncé dans la presse ces derniers jours, le transfert de Julien Le Cardinal (25 ans) du Paris FC au RC Lens a été officialisé. Le latéral droit français, qui avait rejoint le club francilien en provenance de Bastia... l'été dernier, s'est engagé jusqu'en 2025 avec le club sang et or, séduisant deuxième de Ligue 1.

Comme le réglement l'autorise, le natif de Saint-Brieuc arrive dans l'Artois en qualité de joker, pour pallier notamment à l'absence longue durée de Jimmy Cabot, victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche.

Les détails de l'opération

Selon L'Équipe, le montant de l'opération s'élève à 2,3 M€, plus 300 000 euros de bonus. Mais dans le cadre de ce deal, Bastia, qui avait négocié avec le Paris FC un pourcentage sur une potentielle revente du joueur, va récupérer plus d'un million d'euros d'après Foot Mercato. Une belle somme pour le club corse, 14e de Ligue 2.

Passé par le centre de formation de Guingamp avant de rejoindre le Stade Briochin, Bastia, le Paris FC et donc Lens à présent, Julien Le Cardinal présente un profil de défenseur polyvalent pouvant évoluer dans l'axe mais aussi dans un rôle de latéral ou piston droit. "L’intensité qu’il met sur le terrain va sans nul doute ravir Bollaert", s'est réjoui Arnaud Pouille, le directeur général du RCL.