Mercato OM : Zubizarreta tenté par Arsenal

Mercato OM : Zubizarreta tenté par Arsenal

Prolongé en octobre dernier jusqu'en 2021, comme Rudi Garcia, Andoni Zubizarreta est bien courtisé par Arsenal selon L'Equipe. Mieux même, l'Espagnol est très intéressé par la perspective de rejoindre les Gunners et pourrait quitter l'OM plus tôt que prévu.

La rumeur était donc fondée. Le 21 mars dernier, The Independent révélait qu'Andoni Zubizarreta était sur les tablettes d'Arsenal. L'actuel directeur sportif de l'OM était alors présenté comme une piste de Raul Sanllehi, qu'il a connu au Barça, au même titre que Robert Fernandez. Le tout après que Marc Overmas a décidé de prolonger à l'Ajax et que Monchi a quitté la Roma pour retourner à Séville.

Ce lundi soir, non seulement L'Equipe confirme que "Zubi" est pisté par Arsenal, mais le quotidien français assure aussi que l'Espagnol est lassé par son expérience marseillaise et très tenté à l'idée d'accepter le challenge londonien. Zubizarreta aurait même récemment fait part de ses envies de départ à des proches au sein du club.

Zubi a le soutien d'Emery

Alors qu'il a été prolongé en octobre dernier jusqu'en 2021, au même titre que Rudi Garcia, Zubizarreta pourra-t-il être retenu par l'OM s'il décide d'accepter le poste à Arsenal ? Compliqué, même s'il a un contrat. A voir aussi si Jacques-Henri Eyraud aura envie de le retenir. Symboliquement, ce départ marquerait en tout cas un vrai tournant dans le "Champion's project". Ce serait le premier dirigeant arrivé sous McCourt à partir et cela irait dans le sens de la fin de cycle annoncée par JHE.

Dans les faits, Zubizarreta a toujours semblé très en retrait à Marseille, ou du moins, dans l'ombre de Rudi Garcia, et ses envies de départ ne sont finalement pas si surprenantes. Surtout que selon L'Equipe, Zubizarreta peut compter à Arsenal sur le soutien d'Unai Emery, qu'il connaît bien et qui est basque comme lui. Avec Raul Sanllehi, Unai Emery et peut-être Andoni Zubizarreta, Arsenal pourrait prendre un sacré accent espagnol la saison prochaine. Avec la même réussite que Manchester City ?