Rumeurs
Officiel

Mercato OM : Yannick Sagbo mis à l’essai par Marseille !

Yannick Sagbo avec Évien Thonon Gaillard
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Ancien joueur de l’AS Monaco et d’Évian Thonon Gaillard, Yannick Sagbo sera mis à l’essai avec la réserve de l’Olympique de Marseille en National 3.

C’est un nom qui rappelle de sacrés souvenirs. Yannick Sagbo qui a fait les plus belles heures d’Évian Thonon Gaillard au début des années 2010 pourrait revenir jouer en France. Pour rappel, l’attaquant franco-ivoirien a notamment remporté le titre historique de Ligue 2 avec les Roses avant d’évoluer en Ligue 1 avec eux jusqu’en 2013. Avec 111 matchs pour Évian, Yannick Sagbo avait même réussi l’exploit d’atteindre la finale de la Coupe de France avant son départ pour Hull City en 2013. Mais depuis, le natif de Marseille est tombé dans l’oubli après de tristes passages à Hull City et Wolverhampton en Championship et une aventure catastrophique au Qatar terminée en 2022.

Yannick Sagbo bientôt à l’OM ?

Mais l’international Ivoirien (2 sélections) pourrait bien reprendre sur service dans sa ville natale après plus d’un an sans jouer. C’est du moins ce qu’annonce ODM By Treize qui dévoile que Yannick Sagbo sera mis à l’essai par l’Olympique de Marseille très prochainement. S’il ne va évidemment pas rejoindre le groupe de Gennaro Gattuso, l’ancien Monégasque devrait intégrer la réserve du club, en grande difficulté en National 3. Actuellement dernière de son groupe après neuf journées, l’équipe phocéenne est à la peine offensivement après avoir marqué seulement 10 buts depuis le début de saison pour 19 encaissés. L’arrivée de Sagbo pourrait donc relancer l’OM alors que la menace d’une relégation plane sur cette équipe.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré