Mercato OM : West Ham penserait à Payet

Mercato OM : West Ham penserait à Payet

Encore battu hier soir, West Ham est en grande difficulté en Premier League et penserait à Dimitri Payet pour se renforcer cet hiver selon L'Equipe.

Payet de retour à West Ham, here we go again. Dans son édition du jour, L'Equipe révèle que les Hammers cherchent absolument à renforcer leur effectif d'ici le 31 janvier et que l'une de leurs pistes mène à un certain Dimitri Payet, qui était déjà passé par le club londonien durant un an et demi avant de retourner à l'OM en janvier 2017, il y a tout juste trois ans.

Le Réunionnais va-t-il retourner à Londres dans un club mal classé alors qu'il avait tout fait pour le quitter et qu'il vit actuellement sa meilleure vie du côté de Marseille ? Franchement, on a du mal à croire que le joueur envisage la chose. Mais comme s'interroge L'Equipe, comment réagira Jacques-Henri Eyraud si West Ham dégaine une grosse offre pour son joueur de 32 ans, qui a encore deux ans et demi de contrat et l'un des plus gros salaires du vestiaire phocéen ?

L'OM ne veut pas vendre, "sauf offre qui ne se refuse pas"

Dans le contexte économique marseillais actuel, la question mérite d'être posée. "Il n'y aura pas de départ cet hiver, sauf offre qu'on ne peut pas refuser", a martelé Eyraud cette semaine, sans exclure donc totalement une vente de l'un de ses cadres en janvier. Reste à savoir combien vaut Payet pour ses dirigeants actuels, qui l'avaient acheté près de 30 M€ il y a trois sans...

Selon L'Equipe, West Ham n'a pour le moment formulé aucune offre à l'OM et il convient aussi de rappeler que malgré des buts fantastiques avec West Ham, Payet avait beaucoup déçu les supporters des Hammers à son départ. Hier, plusieurs médias évoquaient aussi un intérêt du club londonien pour Steven Nzonzi. La fin de mercato de l'actuel 17ème de Premier League s'annonce donc mouvementée. Celle de l'OM aussi ?