Mercato OM : Payet est "intransférable" pour Villas-Boas

Mercato OM : Payet est "intransférable" pour Villas-Boas

Présent en conférence de presse ce jeudi, André Villas-Boas a été interrogé sur la rumeur d'un intérêt de West Ham pour son maître à jouer Dimitri Payet. Sans surprise, le Portugais veut conserver son joueur cet hiver. Il a aussi parlé de sa récente réunion avec Jacques-Henri Eyraud.

André Villas-Boas croit en Dimitri Payet et en a fait son chef d'orchestre cette saison, lui donnant une grosse liberté dans le jeu, malgré son positionnement de départ sur l'aile gauche de l'attaque phocéenne. Sans surprise, le Portugais compte sur son joueur jusqu'en fin de saison et l'a clairement fait savoir ce jeudi en conférence de presse, alors que L'Equipe a annoncé ce matin que West Ham pourrait faire une offre (ce que Sky Sports a démenti).

"Est-ce Dimitri est intransférable ? Pour moi oui. Et Dim le sait, a répondu Villas-Boas. On a une relation spéciale. J'ai bien regardé ce qui est sorti aujourd'hui dans L'Equipe, j'ai vu aussi que c'était sorti en Angleterre, mais je ne sais pas si c'est totalement vrai. L'unique chose, c'est qu'on doit être prêt si cela se passe. Mais dans ce cas-là, il y a plusieurs choses à prendre en compte : l'offre (pour le club), l'offre pour le joueur, etc. Je ne pense pas que ça va se passer, mais on reste en attente."

Villas-Boas : "Eyraud m'a rassuré"

Forcément, Villas-Boas a aussi été interrogé sur sa récente réunion avec Eyraud et assure que tout est rentré dans l'ordre : "On a parlé, on a essayé de calmer un peu les choses. Le plus important pour nous, et en particulier pour le président, c'est le futur de l'OM. Et le futur de l'OM, c'est aussi le plus important pour les supporters. On a calmé les choses et je suis sûr qu'on va améliorer notre communication pour qu'une telle chose ne se reproduise plus. Il m'a rassuré sur l'aspect sportif et sur l'importance d'Andoni. Il a bien dit qu'il était avec Albert (Valentin) le grand architecte de cette équipe et de ce mercato, ce qui n'a pas été le cas les saisons passées. Et ça c'est important pour moi. On a clarifié les choses et tout est tranquille."