Mercato OM : Payet à West Ham, une idée d'Aldridge

Mercato OM : Payet à West Ham, une idée d'Aldridge

Au lendemain de la sortie très commentée de Dimitri Payet sur son avenir, L'Equipe revient sur son info de fin de mercato concernant un intérêt de West Ham pour le Réunionnais. Selon le journal, c'est bien le controversé Paul Aldridge qui était derrière cette piste.

Dimitri Payet a envoyé un message clair à ses dirigeants hier lors de sa conférence de presse. Si l'OM vend ses meilleurs joueurs cet été, le Réunionnais réfléchira à un départ. D'un autre côté, Payet a assuré qu'il n'avait jamais envisagé de rejoindre West Ham cet hiver : "Ecoutez, je l'ai lu comme vous (l'intérêt de West Ham). Après, tout le monde connaît mon attachement au club et pourquoi je suis revenu ici donc je pense que la question ne se pose pas."

Si Payet a été interrogé sur West Ham, c'est parce que L'Equipe avait révélé le 23 janvier dernier que le club londonien pensait à son ancien joueur. Un intérêt qui avait été démenti dans la foulée par Sky Sports en Angleterre. Ce mercredi, le quotidien français revient sur son info et la confirme. Le journal ajoute que c'est le fameux nouveau conseiller du président, Paul Aldridge, qui est à l'origine de cette piste.

West Ham était prêt à mettre 20 M€ sur Payet

Ce dernier aurait ainsi contacté les Hammers pour leur proposer Payet. West Ham était intéressé et disposait même d'une enveloppe de 20 M€ pour le rapatrier selon L'Equipe. Pourquoi cela ne s'est-il pas fait alors ? Tout simplement parce que Payet a dit non. Le club anglais, visiblement mis au courant, n'aurait donc même pas transmis d'offre. 

Cette information peut en tout cas expliquer la sortie d'hier de Payet sur son avenir. S'il a eu le sentiment que le club phocéen voulait se séparer de lui cet hiver, alors qu'il est sans doute son meilleur joueur, il est assez facile de comprendre pourquoi il "se pose des questions" sur le projet du club et ses intentions pour la saison prochaine.