Mercato OM : Villas-Boas ne compte pas démissionner

Mercato OM : Villas-Boas ne compte pas démissionner

Si André Villas-Boas a refusé une offre de prolongation de l'OM, le Portugais n'a aucune intention de démissionner pour autant selon L'Equipe et pourrait bien commencer la saison sur le banc marseillais.

Partira ou partira pas ? L'Equipe revient dans son édition du jour sur la situation actuelle d'André Villas-Boas à l'OM et confirme ce qu'il écrit depuis plusieurs jours, à savoir que le Portugais et Jacques-Henri Eyraud avaient convenu de se séparer la semaine passée, une fois que le départ d'Andoni Zubizarreta avait été communiqué à Villas-Boas.

Selon L'Equipe, Eyraud savait très bien qu'en poussant "Zubi" vers la sortie, AVB n'allait pas vouloir rester. Mais le président marseillais espérait secrètement que son entraîneur démissionne, fâché et déçu de la tournure du projet. Problème pour le président marseillais, AVB n'a pas démissionné et n'a aucune intention de le faire selon ses proches cités par L'Equipe. 

Si l'OM veut se séparer d'AVB, il va falloir payer

Si Eyraud veut se séparer de lui et de son staff, il va donc devoir payer (ou tenter de trouver des motifs pour les licencier pour faute grave ?). L'Equipe laisse en tout cas clairement entendre que l'offre de prolongation formulée par l'OM à son entraîneur n'était qu'une manoeuvre de la direction pour sauver les apparences et estime que le temps joue en faveur du Portugais, à qui il reste un an de contrat.

S'il ne souhaite pas s'inscrire dans la durée avec cette direction, Villas-Boas ne compte pas lui faire de cadeaux pour autant en démissionnant. Il aurait même déjà fixé les dates de reprise de l'entraînement et pourrait donc commencer la saison à Marseille. Reste à savoir si l'OM acceptera ce statu quo, qui serait d'ailleurs très intéressant sportivement pour le club, ou se résoudra à négocier une sortie à l'amiable avec son coach. Le suspense reste entier.