Monaco, OM, Sporting : Slimani dans l'inconnu pour son avenir

Monaco, OM, Sporting : Slimani dans l'inconnu pour son avenir

Prêté avec option d'achat à l'AS Monaco par Leicester City, Islam Slimani (31 ans) ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait.

Le buteur algérien s'est longuement confié au site LeScore.info, spécialisé sur le foot algérien, dans un entretien très intéressant que vous pouvez lire en intégralité ici. Concernant la partie mercato, Slimani n'a pas fait de grandes révélations. Il est dans le flou, comme beaucoup de monde en ce moment, et n'a pas eu de nouvelles de l'ASM par exemple, qui dispose d'une option d'achat à 10 M€.

"Le club ne m’a rien communiqué pour le moment et je trouve cela logique dans le contexte actuel. Personne ne peut prendre des décisions immédiates. En tout cas, mon contrat court encore jusqu’au 30 juin", a-t-il rappelé, avant d'ajouter : "Est-ce que j'aimerais bien rester à Monaco ? Oui, mais après c’est une question de Mektoub. Dieu merci, je pense avoir réussi un bon parcours avec l’ASM. On verra par la suite ce qui va se passer."

"Il règne une grande incertitude par rapport au mercato"

Si Leicester City ne semble pas compter sur lui, Slimani a été associé à l'OM ces dernières semaines, mais là encore, le buteur algérien reste prudent : "La crise sanitaire liée au Covid-19 a tout paralysé. Actuellement, tous les clubs ont de gros problèmes de trésorerie. Il règne une grande incertitude par rapport au mercato. Il est impossible de prévoir ce qui va se passer."

Une chose est sûre, Slimani se verrait bien revenir un jour au Sporting CP, où il avait explosé : "Pourquoi pas ? Le Sporting est un club qui a une grande place dans mon cœur, à l’instar du CRB et des clubs dans lesquels j’ai débuté, Aïn Benian et Chéraga. Pour être franc, depuis que j’ai quitté le Sporting, j’ai toujours mis dans ma tête que je reviendrai un jour dans ce club tellement il m’a beaucoup marqué. Quand exactement ? Je ne sais pas. Encore une fois, tout sera lié au Mektoub."