Eyraud et Desplat se sont clashés en pleine AG de la LFP

Eyraud et Desplat se sont clashés en pleine AG de la LFP

Les clubs français professionnels étaient réunis mercredi par visioconférence pour une assemblée générale de la LFP. Une AG marquée par une grosse passe d'armes verbale entre Jacques-Henri Eyraud (OM) et Bertrand Desplat (Guingamp).

L'AG de la LFP a voté mercredi pour une Ligue 2 à 22 clubs la saison prochaine, une décision que le comex de la FFF pourrait retoquer, et les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 se sont rapprochés concernant la répartition des futurs droits TV. Mais à en croire Le Parisien, la réunion a encore été très chaude.

Le président de l'OM Jacques-Henri Eyraud aurait ainsi eu une passe d'armes d'une "extrême violence verbale" avec son homologue guingampais Bertrand Desplat. On ne sait pas encore l'origine de leur dispute, mais les deux hommes se seraient insultés et auraient promis d'en venir aux mains une fois qu'ils se retouveront physiquement.

Une version nuancée par RMC, qui assure que la rixe verbale a duré environ 30 secondes, mais ne comprenant ni insulte, ni menace. Une passe d'armes qui s'inscrivait selon la radio dans des échanges autour du prêt garanti par l'Etat, qui a été adopté par vote durant l'AG de mercredi.