Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato OM : Valverde pour remplacer Villas-Boas ?

ernesto-valverde-icon
Publié le 24/01 par Fabien Borne Icon Sport

L'OM a enchaîné un troisième revers de rang en Ligue 1 samedi soir à Monaco et une rumeur venue d'Espagne annonce le possible remplacementd'André Villas-Boas par Ernesto Valverde.

L'ouverture du score de Nemanja Radonjic à Louis II n'aura servi à rien. En crise depuis plusieurs semaines, l'OM a a encaissé trois buts en deuxième mi-temps et enchaîné à Monaco une troisième défaite de suite en Ligue 1. En comptant le Trophée des champions face au PSG, l'OM a perdu ses quatre derniers matches et n'a remporté qu'une seule de ses neuf dernières rencontres.

Si Steve Mandanda a soutenu son coach hier soir au micro de Canal+, le crédit d'André Villas-Boas commence à s'épuiser sérieusement et sa gestion de certains cadres comme Dimitri Payet interroge. Si l'OM avait entamé des discussions avec son entourage il y a quelques semaines en vue d'une prolongation, cette dernière semble bien utopique désormais. Pas sûr même que le Portugais finisse la saison.

Valverde est libre depuis un an

Hier soir, le match Monaco-OM était diffusé en Espagne sur Movistar et le célèbre commentateur de la chaîne, Miguel Angel Roman, a lâché une petite bombe durant le match en annonçant que l'OM allait licencier AVB et tenter de le remplacer par Ernesto Valverde, sans poste depuis son licenciement du Barça il y a un an.

Si la fin de parcours de Valverde au Barça a été compliquée, le coach espagnol passé aussi par l'Olympiakos, Valence et l'Athletic Bilbao jouit d'une belle réputation en Espagne et possède un beau palmarès (trois fois champion de Grèce, deux fois champion d'Espagne). De quoi convaincre Pablo Longoria et sa directionde tourner la page AVB ?