Mercato OM : une porte de sortie en Italie pour Guendouzi ?

Annoncé sur le départ depuis que le marché des transferts a ouvert ses portes, Mattéo Guendouzi n'a à ce jour toujours pas quitté l'OM. Si plusieurs clubs se sont montrés intéressés par le profil du Français, aucun accord n'a été trouvé à ce stade de l'affaire.
Autrefois chouchou du stade Vélodrome, Mattéo Guendouzi a vécu un été plutôt compliqué. Le Tricolore est en effet devenu "persona non grata" pour certains à Marseille depuis quelques semaines. La saison 2022-2023 avait déjà été pénible pour l'ancien pensionnaire des Gunners. N'entrant pas toujours dans les plans d'Igor Tudor, le natif de Poissy n'a été titularisé que 25 fois en Ligue 1. Si ce chiffre peut paraître honorable, il est à mettre en comparaison avec la saison précédente. Sous les ordres de Jorge Sampaoli, le Français avait ainsi été aligné dès le coup d'envoi à 35 reprises en championnat.
La Repubblica (ed. Rome) : Mattéo #Guendouzi a ouvert la porte à un départ la Lazio. L’#OM réclame 20M et a refusé une offre de 15 provenant de Galatasaray. La situation est aussi “chaude” que celle de Samardzic. pic.twitter.com/cLbHNsG6ON
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) August 21, 2023
Malgré le départ d'Igor Tudor et l'arrivée de Marcelino, l'hypothèse d'un départ de Mattéo Guendouzi est clairement la tendance depuis le début de l'été. C'est dans ce contexte déjà pesant que le milieu de terrain a vécu une soirée cauchemardesque lors de l'élimination de l'OM par le Pana (2-1, 3-5 aux tab) en Ligue des Champions. Concédant un pénalty et ratant sa tentative lors de la séance de tirs au but, le joueur de 24 ans s'est hélas illustré de la pire des manières.
Mercato OM : La Lazio s'intéresse à Mattéo Guendouzi
Au 21 août, Mattéo Guendouzi est pourtant toujours à Marseille. Selon La Provence, l'ancien Gunner pourrait même profiter de la suspension de Pape Gueye mais aussi de celle de Geoffrey Kondogbia lors des prochaines semaines. Dans le même temps, la presse italienne rapporte, via La Repubblica et la Gazzetta dello Sport, un intérêt de la Lazio pour le profil du milieu de terrain français qui ne serait de son côté pas insensible aux charmes de la Ville Eternelle.
Selon notre journaliste Ekrem Konur, les Biancocelesti pourraient donc dégainer dans les prochains jours une offre à hauteur de 15 millions d'euros en vue d'un transfert définitif.