Rumeurs
Officiel

Mercato OM : deux nouvelles pistes pour Guendouzi

guendouzi medina lens om
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Mattéo Guendouzi pourrait quitter l'OM d'ici la fin du mercato et plaît notamment à la Lazio Rome. Mais le club romain n'est pas seul sur le coup.

Titulaire indiscutable sous Jorge Sampaoli, Mattéo Guendouzi a aussi beaucoup joué la saison dernière avec Igor Tudor (43 matches toutes compétitions confondues), mais souvent à un poste offensif qu'il n'affectionne pas particulièrement. En fin de saison dernière, l'international français a aussi vu son temps de jeu diminuer et il est désormais susceptible de quitter l'OM d'ici la fin du mercato après avoir déjà été très proche de la sortie en janvier dernier.

L'ancien milieu de terrain d'Arsenal est notamment courtisé par la Lazio Rome de Maurizio Sarri, qui disputera la prochaine Ligue des champions et qui cherche un milieu de terrain supplémentaire d'ici la fin du mercato après avoir déjà enrôlé le jeune milieu défensif italien Nicolò Rovella (21 ans), prêté par la Juventus Turin, et le milieu offensif japonais Daichi Kamada, arrivé libre de Francfort.

Mercato OM : Longoria veut 22 M€ pour Guendouzi

Mais le club romain vise désormais un profil de relayeur et fait de Mattéo Guendouzi l'une de ses priorités avec le Serbe Lazar Samardzic (Udinese). Selon Foot Mercato, l'OM réclame 22 millions d'euros pour son international français là où la Lazio n'en proposerait que 15 pour le moment. Dans son édition du jour, L'Equipe révèle que l'entourage du joueur a soumis l'idée d'un prêt avec option d'achat obligatoire pour tenter de rapprocher les parties.

Mais en l'état, Pablo Longoria privilégie toujours un transfert classique de Guendouzi pour récupérer de l'argent dès cet été. Le quotidien sportif ajoute que du côté de l'OM, on fait passer le mot que le natif de Poissy a deux autres pistes (aucun nom n'est précisé). Une manière de pousser la Lazio Rome à augmenter son offre et à sortir le chéquier dès cet été ? Peut-être.

Ces derniers jours, le joueur de 24 ans a aussi été annoncé dans le viseur de Galatasaray, qui cible également Marco Verratti (PSG) au milieu, ou encore de l'Inter Milan. Longtemps associé à un retour en Premier League, Guendouzi n'est en revanche plus trop associé aux clubs anglais qui le courtisaient par le passé.