Rumeurs
Officiel

Mercato OM : Alexis Sanchez a choisi son nouveau club

alexis sanchez applaudit om
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Libre depuis son départ de l'OM et annoncé un peu partout depuis le début du mercato, Alexis Sanchez a choisi son nouveau club.

18 buts en 44 apparitions. Une énergie à revendre et un professionnalisme sans faille. C'est peu dire qu'Alexis Sanchez a réalisé une grande saison 2022-2023 sous les couleurs de l'Olympique de Marseille. Mais malgré cette saison et l'amour des supporters phocéens, l'international chilien de 34 ans s'en est allé au 30 juin à l'expiration de son contrat et n'a pas trouvé d'accord avec Pablo Longoria pour prolonger le séjour.

Si certains supporters de l'OM espèrent encore le voir débarquer dans les jours à venir, ce scénario semble bien illusoire aujourd'hui. Déjà parce que l'OM a recruté Pierre-Emerick Aubameyang, un autre attaquant au CV ronflant et au salaire important. Ensuite parce que le club phocéen ne disputera pas la prochaine Ligue des champions, une compétition qui intéresse Alexis Sanchez et qui génère bien plus d'argent que la Ligue Europa.

Alexis Sanchez veut revenir à l'Inter Milan...

Mais ce n'est pas tout. Ces dernières heures, la volonté de l'attaquant chilien a aussi été révélée au grand jour par plusieurs personnes, notamment Mauricio Pinilla, attaquant chilien de 39 ans qui connaît bien "El Niño Maravilla". Au micro de Deportes 13, Mauricio Pinilla a fait cette révélation : "Aujourd'hui, la priorité d'Alexis Sánchez est d'aller à l'Inter Milan. Il veut y aller. C'est une équipe et un championnat compétitifs. C'est sa décision. À l'Inter, on attend chaque jour le départ de Joaquín Correa."

Mauricio Pinilla a également révélé qu'Alexis Sanchez avait refusé une offre de... l'AS Monaco, qui se cherche des joueurs offensifs suite à la blessure de Breel Embolo et le départ de Kevin Volland à l'Union Berlin. "Alexis attend toujours l'Inter. Si l'Inter ne se décide pas dans les prochains jours, il ira probablement à Galatasaray. A moins qu'un club espagnol de premier plan ne le veuille", a ajouté Pinilla.

... qui doit d'abord libérer Correa

En Italie, le dirigeant de l'Inter Milan Beppe Marotta a lui confirmé au micro de Radio TV Serie A qu'Alexis Sanchez voulait revenir, un an seulement après son départ pour Marseille : "Joaquin Correa veut de l'espace, c'est sûr, et nous ne sommes pas indifférents à ses demandes et à ses besoins. Nous essaierons de le satisfaire s'il veut partir. Et c'est bien que Sanchez veuille revenir. Sanchez est vraiment un champion, il a une grande passion pour son travail. Il est parti à contrecœur et maintenant il a envoyé des signaux pour revenir, c'est vrai".

Après avoir perdu cet été Edin Dzeko (Fenerbahçe) et Romelu Lukaku (retourné à Chelsea), l'Inter Milan a enrôlé Marcus Thuram pour renforcer son attaque, ainsi que Marko Arnautovic. Le second a remplacé le premier ce week-end lors de la victoire 2-0 du club milanais face à Monza lors de la première journée de Serie A (doublé de Lautaro Martinez). L'Argentin Joaquin Correa est lui resté sur le banc et aimerait donc partir d'ici la fin du mercato.