Rumeurs
Officiel

Mercato OM : une piste marseillaise stoppée par sa direction ?

Longoria bouche bée
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Supervisée par l’Olympique de Marseille en vue d’une arrivée cet hiver, cette potentiel recrue pourrait bien être conservée par son club actuel.

Après un mercato estival marquant, l’Olympique de Marseille ne semble pas prêt à ralentir ses ambitions. Sous l’impulsion de Roberto De Zerbi, le club phocéen explore déjà des pistes en vue du mercato hivernal, et le nom de Danilo, défenseur brésilien de la Juventus, est au cœur des discussions.

Danilo, une cible prioritaire pour l’OM

Selon L’Équipe, le capitaine de la Juventus, Danilo, serait dans le viseur de l’OM. Avec ses 65 sélections en équipe nationale du Brésil, le joueur de 32 ans représente un profil expérimenté et polyvalent, capable de renforcer la défense marseillaise. Pourtant, son rôle à la Juventus a récemment évolué : depuis l’arrivée de Thiago Motta, son temps de jeu a été réduit, bien qu’il soit redevenu titulaire suite aux blessures de Bremer et Juan Cabal.

Une admiration intacte à la Juventus

Malgré ces changements, Thiago Motta continue de louer les qualités de Danilo. « Il a toujours fait preuve de professionnalisme face aux défis. C’est un privilège d’avoir un joueur et un homme comme lui dans l’équipe »,a-t-il déclaré à TNT Sport Brasil, soulignant l’importance du défenseur dans le vestiaire bianconero.

Un transfert complexe à envisager

Si l’OM est prêt à se positionner, le départ de Danilo en janvier reste incertain. Avec les récentes blessures dans l’effectif turinois, la Juventus pourrait être réticente à se séparer d’un joueur aussi crucial. Cependant, à l’approche d’un mercato hivernal souvent mouvementé, les dirigeants marseillais pourraient tenter de convaincre leur homologue italien.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré