Mercato OM : une piste marseillaise stoppée par sa direction ?
Supervisée par l’Olympique de Marseille en vue d’une arrivée cet hiver, cette potentiel recrue pourrait bien être conservée par son club actuel.
Après un mercato estival marquant, l’Olympique de Marseille ne semble pas prêt à ralentir ses ambitions. Sous l’impulsion de Roberto De Zerbi, le club phocéen explore déjà des pistes en vue du mercato hivernal, et le nom de Danilo, défenseur brésilien de la Juventus, est au cœur des discussions.
Danilo, une cible prioritaire pour l’OM
Selon L’Équipe, le capitaine de la Juventus, Danilo, serait dans le viseur de l’OM. Avec ses 65 sélections en équipe nationale du Brésil, le joueur de 32 ans représente un profil expérimenté et polyvalent, capable de renforcer la défense marseillaise. Pourtant, son rôle à la Juventus a récemment évolué : depuis l’arrivée de Thiago Motta, son temps de jeu a été réduit, bien qu’il soit redevenu titulaire suite aux blessures de Bremer et Juan Cabal.
Une admiration intacte à la Juventus
Malgré ces changements, Thiago Motta continue de louer les qualités de Danilo. « Il a toujours fait preuve de professionnalisme face aux défis. C’est un privilège d’avoir un joueur et un homme comme lui dans l’équipe »,a-t-il déclaré à TNT Sport Brasil, soulignant l’importance du défenseur dans le vestiaire bianconero.
Un transfert complexe à envisager
Si l’OM est prêt à se positionner, le départ de Danilo en janvier reste incertain. Avec les récentes blessures dans l’effectif turinois, la Juventus pourrait être réticente à se séparer d’un joueur aussi crucial. Cependant, à l’approche d’un mercato hivernal souvent mouvementé, les dirigeants marseillais pourraient tenter de convaincre leur homologue italien.
One of Juve's best players recently. Bravo Capitano Danilo. 👏🇧🇷 pic.twitter.com/bwzVT9Uy3z
— Forza Juventus (@ForzaJuveEN) December 11, 2024
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.