Rumeurs
Officiel

Mercato OM : une offre à 72 M€ arrive pour Mason Greenwood

Mason Greenwood regarde derrière lui lors de Strasbourg-OM
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

Selon les derniers rapports de la presse anglaise, une offre à hauteur de 72 millions d'euros pourrait rapidement arriver sur le bureau de l'Olympique de Marseille pour Mason Greenwood.

Si l'arrivée de Mason Greenwood à l'Olympique de Marseille continue de faire polémique aujourd'hui, c'est assurément un gros coup sur le plan sportif. L'attaquant anglais, qui a débarqué cet été en provenance de Manchester United contre 31 M€ bonus compris, est déjà considéré comme un des meilleurs joueurs de Ligue 1. Il a été étincelant pour ses débuts avec le club phocéen avec cinq buts inscrits lors de ses trois premiers matchs. 

S'il s'est un peu calmé lors des précédentes journées, il n'en demeure pas moins l'attaquant le plus dangereux et entreprenant de l'Olympique de Marseille. Ce dimanche encore contre Strasbourg, il a buté sur Djordje Petrovic mais s'est créé les meilleures occasions de son équipe. Forcément, à 23 ans et après une acclimatation réussie à Marseille, de nombreux clubs s'intéressent déjà à Mason Greenwood. 

Bataille entre le Barça et le PSG pour Greenwood ?

The Sun indique notamment que le FC Barcelone est sur le coup. Ses recruteurs ont déjà regardé quatre matchs de l'attaquant anglais jusqu'à présent. Le média anglais va même jusqu'à indiquer que le Barça serait prêt à offrir 60 millions de livres, soit 72 millions d'euros, à l'OM pour s'attacher les services de sa nouvelle star.

Les Blaugranas sont intéressés par le profil de Mason Greenwood depuis la saison passée et son passage à Getafe. Ils ont désormais fait de l'obtention du joueur de 23 ans l'une de leurs priorités pour l'été prochain. 

Mais le FC Barcelone n'est pas seul sur le coup puisque le Paris Saint-Germain serait également intéressé. Le club de la capitale française a également envoyé des recruteurs pour surveiller l'attaquant marseillais. En cas de bataille pour signer Greenwood, qui était déjà partant pour rejoindre Paris cet été, le PSG n'aurait aucun mal à égaler et même à devancer Barcelone dans une guerre d'enchères.

"Mason Greenwood aime la France"

Autre avantage pour le PSG, des sources du Sun affirment que Greenwood serait favorable à l'idée de rester en France à long terme, car il s'est rapidement installé dans le pays et s'y sent bien. Une source a notamment déclaré : « Mason aime la France. Il a été accueilli à bras ouverts et adore la Ligue 1. »

A noter que dans ce dossier, TalkSport rapportait déjà l'intérêt de quatre cadors européens pour Mason Greenwood. Ce média évoquait déjà les noms de Barcelone et du PSG, sans parler d'une éventuelle offre, et ajoutait les noms du Real Madrid et du Bayern Munich aux clubs intéressés. En tout cas, une chose est sûre : Mason Greenwood va continuer de faire parler ces prochaines semaines. 


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière