Mercato OM : un jeune milieu d'Arsenal dans le viseur

Publié le 13/11 par Fabien Borne - Édité le 13/11

Mercato OM : un jeune milieu d'Arsenal dans le viseur

MERCATO OM - Selon la presse anglaise, l'OM s'intéresse à Ben Cottrell, jeune milieu de terrain anglais de 17 ans évoluant à Arsenal. 

L'info : l'OM et Dortmund sur Cottrell

Présenté par le Sun comm un "wonderkid" (prodige), Ben Cottrell est un jeune milieu de terrain offensif anglais qui évolue avec les U18 d'Arsenal. Selon le tabloïd, il réalise une grosse saison avec les jeunes londoniens et l'OM et le Borussia Dortmund sont sur ses traces.

La source : le Sun

On l'a déjà écrit maintes fois, le Sun est un tabloïd anglais très populaire et très vendu en Angleterre, mais très sensationnaliste aussi et pas spécialement réputé pour ses infos mercato. On s'en méfie.

Le contexte : l'OM veut recruter des jeunes

Il y a deux semaines, Jacques-Henri Eyraud a fait une annonce dans l'Equipe : "Après avoir reconstitué une équipe et embauché des joueurs expérimentés, le projet va se concentrer sur des jeunes de 17 à 22 ans".

Ben Cottrell colle parfaitement à ce profil, lui qui évolue actuellement avec les U18 des Gunners et n'a pas débuté en pro à ce jour. On ne va pas se mentir, on en avait jamais entendu parler avant aujourd'hui et il y a très peu d'informations sur ce milieu de terrain sur le web.

Si le Sun dit qu'il brille depuis le début de saison, en regardant de plus près ses stats, il n'est pas toujours titulaire avec les U18 d'Arsenal et finit rarement les matches. Il n'a même marqué aucun but cette saison, sachant qu'il joue milieu offensif, en 8 matches disputés.

Comme le souligne avec justesse le Sun, on peut toutefois noter que les jeunes talents anglais n'hésitent plus à quitter l'Angleterre désormais : Jadon Sancho a filé à Dortmund, Jonathan Panzo a rejoint Monaco, Noni Madueke a signé au PSV tandis que Reo Griffiths s'est engagé à Lyon.

Notre avis : on n'y croit pas trop

Oui, Cottrell colle au profil présenté par Eyraud. Mais le supposé intérêt de l'OM et de Dortmund pour ce joueur semble sortir un peu de nulle part. Et on se dit que s'il est si bon que ça, Arsenal a les moyens de le retenir. En tout cas à court terme, l'équipe première de l'OM a besoin de tout sauf d'un gamin de 17 ans avec zéro match en pro. Si c'est pour l'intégrer à ses équipes de jeunes et préparer l'avenir, pourquoi pas.

Ceci peut aussi vous intéresser

14/12 Denis Suarez entre Arsenal et Chelsea
05/12 Libre en juin, Welbeck ne sera pas prolongé par Arsenal
27/11 Officiel : Sol Campbell nommé entraîneur en D4 anglaise
16/11 Mercato PSG : Ramsey sur les tablettes ?
15/11 Ramsey en route pour le Bayern Munich ?