Mercato : Manchester City a un droit de préemption sur Jadon Sancho

Publié le 22/11 par Fabien Borne

Mercato : Manchester City a un droit de préemption sur Jadon Sancho

MERCATO - Transféré au Borussia Dortmund lors de l'été 2017, Jadon Sancho explose cette saison et a récemment découvert les joies de la sélection anglaise. Son ancien club de Manchester City ne dispose pas d'une option de rachat, mais d'un droit de préemption, comme l'a révélé le directeur sportif de Dortmund ce jeudi.

Manchester City peut-il racheter Jadon Sancho quand bon lui semble ? Depuis que l'ailier anglais de 18 ans explose avec Dortmund, cette question a souvent été posée et aucun membre des deux clubs ne s'était exprimé officiellement sur le sujet.

C'est désormais le cas. Michael Zorc, le directeur sportif du BvB, a révélé ce jeudi que Manchester City disposait d'un droit de préemption, à savoir un droit lui permettant d'égaler toute offre que Dortmund accepterait dans le futur pour son joueur.

Concrètement, cela signifie que si un jour Dortmund veut vendre Sancho au Real Madrid par exemple et tombe d'accord avec le club espagnol, Manchester City devra être informé et aura le droit d'égaler l'offre merengue. Le joueur aura le dernier mot, in fine.

Droit de préemption vs option de rachat

Un droit de préemption ne doit donc pas être confondu avec une option de rachat, qui permet elle de récupérer un joueur contre le paiement d'une somme définie à l'avance. Tant que Dortmund n'a aucune intention de vendre son joyau, il est donc tranquille.

L'été dernier, le Real Madrid avait par exemple usé d'un droit de préemption pour faire revenir Mariano Diaz au club. L'OL avait accepté une offre de Séville, le Real avait été mis au courant en vertu de ce droit et avait égalé l'offre andalouse. Le joueur a ensuite décidé de retourner au Real.

Ceci peut aussi vous intéresser

14/12 Manchester City : Chilwell pour concurrencer Mendy ?
12/12 Le Real Madrid négocie avec Manchester City pour Brahim Diaz
11/12 Officiel : Manchester City s’offre le meilleur gardien de MLS
10/12 Officiel : Manchester City prolonge Phil Foden
30/11 Guardiola veut garder Brahim Diaz, le Real confiant pour le récupérer