Mercato : Manchester City a un droit de préemption sur Jadon Sancho

MERCATO - Transféré au Borussia Dortmund lors de l'été 2017, Jadon Sancho explose cette saison et a récemment découvert les joies de la sélection anglaise. Son ancien club de Manchester City ne dispose pas d'une option de rachat, mais d'un droit de préemption, comme l'a révélé le directeur sportif de Dortmund ce jeudi.
Manchester City peut-il racheter Jadon Sancho quand bon lui semble ? Depuis que l'ailier anglais de 18 ans explose avec Dortmund, cette question a souvent été posée et aucun membre des deux clubs ne s'était exprimé officiellement sur le sujet.
C'est désormais le cas. Michael Zorc, le directeur sportif du BvB, a révélé ce jeudi que Manchester City disposait d'un droit de préemption, à savoir un droit lui permettant d'égaler toute offre que Dortmund accepterait dans le futur pour son joueur.
Concrètement, cela signifie que si un jour Dortmund veut vendre Sancho au Real Madrid par exemple et tombe d'accord avec le club espagnol, Manchester City devra être informé et aura le droit d'égaler l'offre merengue. Le joueur aura le dernier mot, in fine.
Droit de préemption vs option de rachat
Un droit de préemption ne doit donc pas être confondu avec une option de rachat, qui permet elle de récupérer un joueur contre le paiement d'une somme définie à l'avance. Tant que Dortmund n'a aucune intention de vendre son joyau, il est donc tranquille.
L'été dernier, le Real Madrid avait par exemple usé d'un droit de préemption pour faire revenir Mariano Diaz au club. L'OL avait accepté une offre de Séville, le Real avait été mis au courant en vertu de ce droit et avait égalé l'offre andalouse. Le joueur a ensuite décidé de retourner au Real.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.
