Mercato OM : en attendant De Zerbi, Longoria pense à un gardien du championnat anglais

Alors que tout Marseille attend avec impatience l’officialisation de Roberto De Zerbi au poste d’entraîneur de l’OM, Pablo Longoria cherche déjà à lui fournir des armes répondant à ses préceptes de jeu.
L’arrivée imminente de Roberto De Zerbi dans la cité phocéenne risque de révolutionner l’OM, ou du moins son style de jeu. Désigné désormais comme cible prioritaire après le refus de Paulo Fonseca et les trop nombreuses tergiversations de Sérgio Conceição, le technicien italien devrait débarquer sous peu sur le Vieux-Port, une fois les derniers obstacles administratifs levés entre l’OM et Brighton. Un très joli coup pour le tandem Pablo Longoria - Mehdi Benatia, qui devront vite répondre aux exigences du coach de 45 ans, adepte d’un jeu ambitieux prônant la prise de risque avec le ballon.
Vers un changement de gardien à l'OM ?
Comme souvent avec ce type de coach, le poste de gardien de but ne fait pas exception. À l’OM, la situation des derniers remparts pourrait évoluer dans les prochaines semaines. Alors que Ruben Blanco est courtisé par son ancien entraîneur Marcelino du côté de Villarreal, le titulaire, Pau Lopez, avait laissé entendre qu’il ne s’opposerait pas à un départ en cas de mise à l’écart. Pas forcément à l’aise dans le jeu au pied, l’Espagnol peut-il coller aux volontés de De Zerbi ? Rien n’est moins sûr.
Former Leeds United and England goalkeeper addresses 'harsh' Illan Meslier criticism as experience point made#LUFC https://t.co/ggMwNaRoUu
— Leeds United News (@LeedsUnitedYEP) June 9, 2024
L’OM surveille Illan Meslier
D’après nos confrères du Phocéen qui rapportent quelques indiscrétions de La Tribune Olympienne sur X, l'OM serait à la recherche d'un gardien plus audacieux dans ses relances. Dans cette optique, Illan Meslier serait suivi depuis plusieurs semaines. Âgé de 24 ans et ancien international U21 avec l'équipe de France, Meslier a été découvert par Marcelo Bielsa, qui l'a recruté à Leeds alors qu'il n'avait disputé qu'une trentaine de matchs avec Lorient. Finaliste malheureux du play-off de montée en Premier League cette saison, le Français souhaiterait changer d’air. Valorisé à hauteur de 18 millions par Transfermarkt, le gardien d’1m98 est sous contrat avec Leeds jusqu’en 2026. Si son club serait vendeur, l’OM essaierait d’étudier la faisabilité d’un prêt avec option d’achat.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
