Rumeurs
Officiel

Mercato OM : un flop à 12 M€ comme premier mouvement de l'été ?

Mehdi Benatia tout sourire lors d'un match de l'OM.
Publié le par Alexandre Chochois Icon Sport

Fraîchement battu par le RC Lens, l'Olympique de Marseille cherche des coupables. Lors du prochain mercato d'été, un départ pourrait très vite être validé par l'entraîneur, Roberto De Zerbi. Explications.

Solide dauphin du Paris Saint-Germain en Ligue 1, l'Olympique de Marseille a clairement déçu ses supporters du Vélodrome samedi dernier. Face à une équipe du RC Lens pourtant nettement diminuée, l'OM n'a jamais trouvé la faille et s'est fait punir sur le gong (0-1). 

S'il est difficile de pointer un joueur du doigt, cette faillite collective doit pousser le coach, Roberto De Zerbi, à prendre les bonnes décisions. Avec de gros changements à venir en vue du Classico, programmé ce dimanche sur la pelouse du PSG ? Jonathan Rowe, lui, pourrait vivre la fin de saison... sur le banc. 

De Zerbi et l'OM prêts à se séparer de Jonathan Rowe

Prêté avec option d'achat par son club formateur, Norwich, lors du dernier mercato d'été, Jonathan Rowe avait tout de la bonne pioche pour l'OM. Après 20 matches de Ligue 1, force est de constater que l'ailier gauche anglais déçoit. Avec un maigre bilan de 2 buts et autant de passes décisives. 

Selon La Provence, c'est aussi l'investissement du joueur à l'entraînement qui est pointé du doigt. Nos confrères précisent que les relations entre Rowe et De Zerbi sont de plus en plus fraîches. Et qu'en l'état, il est peu probable de voir l'intéressé rester à Marseille cet été. Le mercato a déjà commencé sur la Canebière. 


Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !