Rumeurs
Officiel

Mercato OM : un entraîneur ciblé par Longoria veut quitter son club mais…

Mercato-OM-Haise-départ-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

À la recherche d’un entraîneur pour succéder à Jean-Louis Gasset, l’OM voit l’une de ses pistes hésitait à quitter son club. Explications. 

Et si les turpitudes du RC Lens donnaient un coup de pouce à l’OM ? Sur les tablettes du club phocéen qui cherche un successeur à Jean-Louis Gasset, Franck Haise n’a jamais été aussi proche de quitter l’Artois. Selon les informations du journal L’Équipe, la profonde réorganisation du club en interne pourrait pousser le tacticien de 53 ans à plier bagage. 

C'est l'heure de la révolution au RC Lens

Outre l’arrivée de Diego Lopez, responsable du recrutement en provenance de Bordeaux, pour remplacer le tandem composé du coordinateur sportif Frédéric Hébert et de son adjoint Romain Peyrusqué, un autre départ fait grand bruit au RC Lens : celui d’Arnaud Pouille. Considéré comme un élément essentiel de l’organisation lensoise depuis son arrivée en 2017, le directeur général a confié à plusieurs collaborateurs et proches qu’un départ cet été est envisageable. Pierre Dréossi, directeur technique du FC Metz, est pressenti pour le remplacer.

Franck Haise sur le départ, l'OM dans le coup ?

Ce grand chambardement pourrait entraîner le départ de Franck Haise. Usé par la longue et éprouvante saison du RC Lens, l’entraîneur nordiste avait publiquement exprimé des doutes quant à la poursuite de son aventure dans le nord. Compte tenu de l'évolution sportive en cours, Franck Haise a pris sa décision : il souhaite quitter le Racing cet été. Mais pour rejoindre quel club ? Outre l’OGC Nice, qui avait déjà tenté de le recruter l’été dernier, l’OM pourrait également être intéressé. C’est en tout cas ce qu’affirme le journaliste bien informé Sacha Tavolieri. Cependant, les Olympiens devront convaincre Haise de ne pas prendre une année sabbatique, une option qu'il envisage sérieusement. Affaire à suivre…


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya