Rumeurs
Officiel

Mercato OM : un coup dur se confirme pour Pablo Longoria

OM-Longoria-Sergio-Conceicao-Lazio-mauvais-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

La valse des entraîneurs en Serie A pourrait avoir de lourdes conséquences sur la quête d’un entraîneur pour l’OM. 

Alors que la nomination d’un successeur à Jean-Louis Gasset était espérée avant la fin du mois de mai, l’OM s’embourbe et n’a toujours pas trouvé l’homme amène à lancer son nouveau projet. Piste prioritaire de Pablo Longoria, Paulo Fonseca (LOSC) a repoussé poliment les avances de l’Espagnol pour s’engager en faveur de l’AC Milan. 

L’OM vise toujours Sérgio Conceição mais...

Depuis, la direction marseillaise a jeté son dévolu sur le volcanique entraîneur portugais Sérgio Conceição. Déjà passé par la Ligue 1 avec une mission maintien largement réussie du côté du FC Nantes (2016-2017), l’ex-ailier droit a quitté le FC Porto, où il entretenait des relations glaciales avec son nouveau président et ancien entraîneur de l’OM André Villas-Boas. Pour autant, il n’a toujours pas dit oui au club phocéen et continue de regarder le marché en Serie A. 

La Lazio Rome entre en scène

D’autant plus qu’une place vient de se libérer du côté de son ancien club la Lazio Rome. Arrivé il y a moins de trois mois dans la capitale, l’ancien entraîneur de l’OM Igor Tudor a pris la décision de démissionner de ses fonctions d'entraîneur, après avoir perdu son vestiaire et faute d’accord avec sa direction sur les contours du prochain mercato estival. Pour le remplacer, les dirigeants biancocelesti ont activé trois pistes : Marco Baroni (Hellas Vérone), Paulo Sousa (libre depuis son éviction de la Salernitana)... et Sergio Conceicao. Précision d’importance, la Lazio disputera la prochaine édition de la Ligue Europa tandis que l’OM ne disputera aucune compétition européenne.  Cette absence de qualification européenne pourrait avoir une incidence dans ce dossier.

 


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya