Rumeurs
Officiel

Mercato OM : un ancien de la Ligue 1 ouvre toujours la porte à Pablo Longoria

Pablo Longoria au téléphone (OM)
Publié le par Quentin Verchère Icon Sport

Marseille pourrait bien recruter cet ancien de la Ligue 1, lors des prochains mercatos. En tout cas la porte est grande ouverte pour ce dernier...

La signature n'était pas loin cet été. Marseille a déjà tenté de recruter un ancien du championnat de France, en vain. Wesley Fofana, l'ancien joueur de l'ASSE a laissé une trace indélébile, notamment dans le Forez. Désormais à Chelsea, le défenseur central a bien failli rejoindre l'OM cet été. Une chose est sûre, c'est que le club du sud de la France le fait toujours rêver.

Un été difficile pour Wesley Fofana

Cet été, Wesley Fofana, a traversé des moments difficiles avec une grosse remise en question. Et ces dernières ont été animées par un appel pour le moins inattendu. Celui de l’Olympique de Marseille, qui travaille déjà pour le mercato hivernal dans le sens des arrivées et des départs. " On a eu un appel de Monsieur Benatia. C’est sûr que ça a fait "boum, boum dans mon coeur. 

"Parce que je revenais de blessure. Je ne savais pas si j'allais faire partie du projet directement du club, mais j'ai eu une discussion avec le coach (Enzo Maresca). Il m'a dit qu'il comptait sur moi cette année, donc j'ai dit que j'étais très heureux, j'étais à 100% avec Chelsea", lance-t-il à Téléfoot.

"Il y a l'OM dans une partie de mon cœur, on verra bien"

L'ancien stéphanois n'a jamais caché son amour pour le club phocéen. Il y a quelques années déjà, il déclarait son rêve de jouer dans le sud de la France. "Jouer à l'OM un jour ? Peut-être, on verra bien. Je suis supporter marseillais depuis ma naissance. Marseille, c'est un rêve". 

"On ne sait pas ce dont est fait le foot. Les clubs qui font rêver ? Il y a Marseille, le Real Madrid, le Barça(..) Mais il faut travailler pour réaliser ses rêves. Par le travail, on peut tout réussir", déclarait-il.

Même son de cloche ce vendredi où le Français laisse clairement la porte ouverte à un transfert à l'OM. "Mais après, c'est sûr qu'il y a l'OM dans une partie de mon cœur, on verra bien".

 


Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.

Photo de Quentin Verchère