Rumeurs
Officiel

Mercato OM : trois clubs s'attaquent à Jonathan Clauss

Jonathan Clauss 300124
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Après le coup de pression émis par sa direction, Jonathan Clauss est désormais sur le marché des transferts. Si l'OM ne compte pas brader son piston droit, trois clubs sont déjà venus aux renseignements pour l'international tricolore.

À Marseille, c'est une fin du mercato pour le moins déroutante que traverse le club. Mécontent de l'investissement de Jonathan Clauss trop éloigné des exigences des Phocéens, l'Olympique de Marseille a décidé de placer son joueur sur la liste des transferts. Un coup de pression à l'égard du piston droit de 31 ans. Une vente de l'ancien Lensois est envisageable à deux jours de la clôture du mercato, mais pas à n'importe quel prix. Alors que l'international français (10 sélections, 1 but) dispose encore d'un contrat d'un an et demi en Provence, sa valeur est estimée à 15 millions d'euros. Pour rappel, Marseille avait déboursé 7,5 millions d'euros en juillet 2022 pour l'arracher aux Sang et Or.

La Turquie et l'Angleterre sur le coup

D'après RMC Sport, plusieurs clubs se seraient déjà renseignés sur la situation de Clauss. Parmi eux, Galatasaray. Deux autres clubs de Premier League, dont les noms n'ont pas encore été divulgués, seraient également attentifs à l'évolution de la situation du joueur. En parallèle, les dirigeants olympiens tableraient sur l'arrivée d'un autre latéral droit.

Longoria pense à Assignon comme nouveau latéral droit

Toujours selon nos confrères, l'Olympique de Marseille explore une piste en Ligue 1. Le profil de Lorenz Assignon, l'arrière droit du Stade Rennais, est actuellement scruté. Le joueur de 23 ans, auteur de 21 matchs cette saison, pour 2 buts et 2 passes décisives, a récemment été associé à un intérêt de Galatasaray, après que le club turc ait vendu Sacha Boey au Bayern Munich. Une autre option serait également sur la table de Pablo Longoria, sans pour autant que son nom ait été divulgué. RMC Sport précise que l'arrivée d'un nouveau renfort au poste de latéral droit est indépendante de l'issue du dossier de Jonathan Clauss.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales