Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
20:00
Logo de l'équipe : LOSC
Lil
1 - 0
PSG
Logo de l'équipe : Paris Saint-Germain
Voir plus

Mercato OM : São Paulo négocie pour Benedetto

benedetto-om-training-servette
Publié le 21/07 par Fabien Borne Icon Sport

Déjà évoqué au Brésil il y a quelques jours, l'intérêt du São Paulo FC pour Dario Benedetto est toujours d'actualité selon les médias locaux.

Annoncé dans le viseur d'un club émirati en début de semaine, Dario Benedetto plaît aussi au São Paulo FC, entraîné par son compatriote Hernan Crespo. Le club brésilien s'est qualifié pour les quarts de finale de la Copa Libertadores, mais pointe à une décevante 15e place en championnat après 12 journées.

Selon la presse brésilienne, São Paulo vise un avant-centre durant ce mercato et discute notamment avec le Deportivo Maldonado pour son buteur argentin Jonathan Calleri. L'autre piste mène à Dario Benedetto, sur qui l'OM ne compte plus.

São Paulo veut un prêt pour Benedetto

Selon le journaliste brésilien Jorge Nicola, les discussions entre l'OM, São Paulo et Benedetto ont avancé ces derniers jours et si le club brésilien n'a pas fait filtrer la nature d'une éventuelle opération, Jorge Nicola suppose que les deux clubs discutent d'un prêt avec option d'achat. Nicola suppose aussi que le salaire de l'Argentin devra être réparti entre les deux clubs pour que l'opération puisse aller au bout. Selon ses sources, le SPFC se dit en tout cas "optimiste" dans ce dossier.

Du côté de Goal Brasil, on confirme une avancée dans les négociations, mais celle-ci est jugée "timide" par le club brésilien, qui estime que le chemin est encore long avant la finalisation du dossier. Selon cette source, l'OM et le SPFC discutent en tout cas bien d'un prêt et l'envie du club brésilien est de pouvoir compter sur Benedetto pour les quarts de finale de la Copa Libertadores, qui se disputeront en août prochain.