Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Accord OM-São Paulo pour Benedetto selon la presse brésilienne

benedetto-om-asse-conduite
Publié le 30/07 par Fabien Borne Icon Sport

L'OM a trouvé un accord avec le São Paulo FC pour Dario Benedetto selon la presse brésilienne, mais le club pauliste doit maintenant s'entendre avec le joueur et son agent, qui étudierait d'autres pistes.

Voilà maintenant plusieurs semaines que São Paulo tente d'attirer dans ses filets Dario Benedetto. Hernan Crespo cherche un nouveau buteur pour son équipe et a fait de son compatriote évoluant à l'OM une priorité.

Ces dernières heures, deux médias brésiliens sérieux ont fait état d'un accord trouvé entre l'OM et le SPFC pour le prêt d'une saison de Dario Benedetto. Il y a d'abord ESPN Brasil, qui affirme que Pablo Longoria a donné son accord à São Paulo jeudi lors d'une réunion pour un prêt d'une saison de Benedetto avec répartition de son salaire entre les deux clubs.

L'agent de Benedetto a les clés

Selon cette source, le président de l'OM a ensuite conseillé au club brésilien de rentrer en contact avec l'agent du joueur, un certain Christian Bragarnik, pour finaliser l'opération. Ce qui devrait être fait dans les prochaines heures. Mais selon ESPN Brasil, la possibilité existe encore que Bragarnik tente de trouver un point de chute européen à son joueur.

Du côté de GloboEsporte, on parle d'un accord "quasiment" bouclé entre les deux clubs concernant la répartition du salaire de l'Argentin et quelques bonus. Selon cette source, les discussions entre São Paulo et l'agent de Benedetto existent depuis plusieurs semaines et ont bien avancé, mais l'homme d'affaires veut une compensation financière pour lui et pour Benedetto. "São Paulo, de son côté, ne veut rien faire de fou en ce moment pour recruter des joueurs", ajoute GE.

En France, La Provence fait un petit point sur le dossier et ne confirme pas l'accord entre les deux clubs. Le quotidien provençal ajoute que l'OM est en quête de la meilleure solution et explore d'autres pistes que celle menant à São Paulo, autant pour un prêt que pour un transfert définitif de son buteur.