Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Lirola, Wass, Kamara : les réponses de Longoria sur le mercato de l'OM

longoria-conf-sourire-om-rase
Publié le 26/07 par Fabien Borne Icon Sport

En marge des présentations à la presse de Cengiz Ünder et Luan Peres, Pablo Longoria a fait le point sur le mercato de l'OM, très animé mais encore loin d'être terminé.

Les négociations pour Pol Lirola

"Concernant Pol et les négociations avec la Fiorentina, c'est vrai que nous sommes en train de discuter, de parler. Dans ce type de marché, les temps sont lents. Il y a des situations où il faut accélérer et dans d'autres non. Après, c'est comme toujours dans une négociation, il faut trouver le bon moment et faire en sorte que tout le monde soit content."

Boubacar Kamara, le prolonger ou le vendre ?

"C'est une question compliquée. Dans tous les clubs, avoir des joueurs en fin de contrat, ce n'est pas une situation plaisante et encore plus quand le joueur vient du centre de formation. Je n'aime pas avoir des joueurs en fin de contrat dans notre effectif. C'est une réalité et un signal qu'on doit envoyer à tous les clubs, car il ne peut y avoir personne au-dessus de l'institution. Dans la situation actuelle, il y a beaucoup de possibilités. Mais la position de l'OM c'est que ce n'est pas plaisant d'avoir des joueurs en fin de contrat pendant la saison."

Le dossier Daniel Wass

"On a un grand respect pour lui, j'ai été deux saisons avec lui à Valence. Il y a un intérêt, qu'on a montré au joueur et qu'on a transmis à Valence. Mais ce sont des négociations difficiles. Daniel Wass est un joueur en fin de contrat à la fin de la saison, Valence a tenté de le prolonger. Il faut toujours faire le tour des différents clubs avec beaucoup de respect, encore plus dans ce cas avec Valence où j'ai déjà travaillé. Il faut que tout le monde regarde les différentes possibilités pour faire une éventuelle opération."

Une recrue extra-communautaire ?

"Sur les postes d'extracommunautaires, les quatre sont couverts avec Luan Peres, Luis Henrique, Gerson et Benedetto. C'est pour ça que même si on voulait faire aujourd'hui une opération avec un joueur extracommunautaire, nous sommes limités. On doit s'adapter à la situation."

La situation de Dario Benedetto

"Benedetto est sous contrat avec nous. C'est vrai qu'il y a quelques clubs intéressés. C'est public. On va bien choisir le temps des négociations avec les différents clubs."