Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato OM : Sampaoli a demandé à Longoria de recruter Griezmann et Renato Sanches

renato-sanches-griezmann
Publié le 02/07 par Marius Cassoly Icon Sport

Selon L'Équipe, Jorge Sampaoli, qui a quitté son poste d'entraîneur de l'OM, avait demandé à son président Pablo Longoria de recruter Antoine Griezmann (Atlético Madrid) ou encore Renato Sanches (Lille), également pisté par le PSG.

Après une belle saison dernière ponctuée à la deuxième place du classement de Ligue 1, synonyme de qualification directe en Ligue des champions, Jorge Sampaoli a finalement décidé de quitter son poste d'entraîneur de l'OM, vendredi. Ce samedi, L'Équipe livre les coulisses de ce départ, sur fond de désaccord au sujet du mercato notamment. 

Sampaoli voulait la quasi-totalité de son effectif à la mi-juillet

Comme cela avait déjà filtré précédemment, Pablo Longoria (président) et Javier Ribalta (directeur du football) ont pris l'avion pour le Brésil il y a quelques semaines afin de rencontrer Jorge Sampaoli sur son lieu de villégiature. Les trois hommes ont notamment discuté du mercato estival et c'est à ce sujet que les versions se sont opposées. 

"Le président a expliqué que c'était un marché d'attente, qui se débloquerait plus sûrement dans le courant du mois d'août que début juillet. Sampaoli n'envisage pas son été dans le même timing : il voulait avoir la quasi-totalité de son effectif à disposition pour la mi-juillet, afin d'avoir le temps d'huiler ses automatismes tactiques", explique notamment le quotidien sportif à propos de ces échanges.

Par ailleurs, cette même source indique que Sampaoli a demandé à Longoria de recruter... Antoine Griezmann (Atlético Madrid) ou encore Renato Sanches (Lille), également pisté par le PSG. "Des objectifs complètement irréalisables pour les dirigeants marseillais, qui comprennent qu'ils vont sans doute devoir trouver un nouvel entraîneur plus tôt que prévu", rapporte le journal.