Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato OM : Tudor priorité de Longoria pour remplacer Sampaoli

igor-tudor-new
Publié le 02/07 par Marius Cassoly Icon Sport

Selon plusieurs sources concordantes, l'entraîneur croate Igor Tudor, libre de tout contrat, est la priorité de Pablo Longoria, le président de l'OM, pour remplacer Jorge Sampaoli sur le banc du club marseillais.

L'identité du successeur de Jorge Sampaoli sur le banc de l'OM se précise. Selon plusieurs sources concordantes (L'Équipe, RMC Sport, La Provence), Igor Tudor est la priorité de Pablo Longoria à ce poste. Âgé de 44 ans, l'entraîneur croate, adepte du 3-4-2-1, est libre de tout contrat après une belle saison avec l'Hellas Vérone, 9e de Serie A.

"Passé comme adjoint à la Juventus Turin (saison 2020-2021, ndlr), Tudor a tapé dans l'oeil de Longoria qui cherche un entraîneur jeune et avec une certaine philosophie de jeu", rapporte ainsi L'Équipe. "Longoria et Tudor ont déjà longuement échangé. Ces discussions auraient convaincu Longoria qu’il est l’homme de la situation", assure de son côté RMC Sport.

Les deux médias s'accordent à dire que tout pourrait désormais aller assez vite dans ce dossier, le président de l'OM souhaitant "avoir un coach en place en début de semaine prochaine", soit au début de la préparation estivale, comme il l'a lui-même annoncé en conférence de presse vendredi.

À noter que la rumeur Igor Tudor avait déjà été évoquée par les journalistes Gianluca Di Marzio, Matteo Moretto ou encore Fabrizio Romano dans la journée de vendredi, quelques heures à peine après le départ surprise de Jorge Sampaoli, signe de la crédibilité de cette piste.