Rumeurs
Officiel

Mercato OM : Roberto De Zerbi pourrait retourner dans son club formateur

Roberto de Zerbi, entraîneur de l'OM.
Publié le par Alexandre Chochois Icon Sport

Auteur d'un travail remarquable à l'Olympique de Marseille, Roberto De Zerbi semble vouloir s'installer sur le banc de l'actuel deuxième de Ligue 1. Mais du côté de la Serie A italienne, l'ancien coach de l'Hellas Vérone a plus que jamais la cote. 

Malgré trois défaites lors des quatre dernières journées, l'Olympique de Marseille est solidement installé à la deuxième place du Championnat de France de Ligue 1. Si le rival, le PSG, est toujours invaincu et à un pas d'un nouveau titre, l'OM, lui, est aux portes d'un retour en Ligue des champions. 

Le fruit du travail d'un homme, Roberto De Zerbi, recruté l'été dernier alors qu'il était convoité par Manchester United. L'entraîneur italien a rapidement imposé ses idées, et outre quelques couacs, les résultats ont vite suivi. Lors du mercato estival, peut-être abandonner le club du président Longoria ?

Roberto De Zerbi vers un retour à l'AC Milan ? 

Ces derniers jours, le nom de Roberto De Zerbi est revenu avec insistance du côté de la Juventus Turin. Finalement, le club de la Vieille a donné sa préférence à un ancien coach... de l'OM, Igor Tudor. Justement, après les cas Tudor, Sampaoli ou, plus loin dans le temps, Bielsa, Marseille sait que rien n'est acquis et qu'un départ ne peut être écarté.

Selon Calciomercato, l'AC Milan songe plus que jamais à se séparer de Sergio Conceiçao, l'ancien Nantais ne faisant pas vraiment mieux que Paulo Fonseca sur le banc. Le club lombard songerait à De Zerbi. L'ancien milieu offensif, formé au club, mais qui n'a jamais eu sa chance chez les pros, pourrait revenir par la grande porte. Sportivement, sans Ligue des champions, l'autre grand club milanais a un (énorme) argument en moins. Mais il ne faut jamais dire jamais...


Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !