⚽️ Live score Récap mercato France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato OM : réunion décisive ce jeudi pour Gerson

gerson-flamengo-mou
Publié le 20/05 par Fabien Borne Icon Sport

Au lendemain de son match nul face au LDU Quito en Copa Libertadores, Flamengo va de nouveau rencontrer les représentants de l'OM pour avancer sur le transfert de Gerson. Une réunion présentée comme décisive au Brésil.

Voilà une semaine maintenant que le milieu brésilien de Flamengo, Gerson, fait l'objet de négociations entre son club et l'Olympique de Marseille de Jorge Sampaoli. Selon GloboEsporte, qui a révélé tous les détails des pourparlers depuis le début du dossier, une nouvelle réunion aura lieu ce jeudi entre toutes les parties concernées et la réunion est présentée comme décisive.

"Si ça se fait, ce sera avant le week-end", a d'ailleurs confirmé une source brésilienne au correspondant de L'Equipe au Brésil. Mais si Marcão, le père et agent du joueur, avait assuré mardi au quotidien sportif français que son fils était emballé à l'idée de signer à l'OM, le dernier son de cloche brésilien sur le sujet est bien différent. Selon GloboEsporte, Gerson aurait en effet confié à des amis et des coéquipiers qu'il ne comptait pas accepter l'offre du club phocéen.

Gerson pas chaud pour un retour en Europe ?

Le média brésilien croit savoir que Gerson se sent très bien à Rio de Janeiro, près de sa famille, et que la perspective de retourner seul en Europe (il a déjà joué à la Roma et à la Fiorentina) ne l'enchante pas vraiment. GloboEsporte rappelle aussi que le marché des transferts n'est pas encore ouvert en Europe (il ouvre le 9 juin en France) et que cela pourrait pousser Flamengo à temporiser, dans l'espoir que d'autres clubs se positionnent sur leur joueur.

Reste que la situation économique est difficile pour Flamengo et qu'une vente de Gerson, qui fête ses 24 ans aujourd'hui, reste crédible. Encore faut-il que l'OM accepte de payer les 30 à 35 millions d'euros réclamés par le club brésilien, bonus compris. Avec cette fameuse réunion décisive programmée ce jeudi, on devrait rapidement en savoir plus.